Le poulet est un plat culinaire traditionnel. Non seulement pour sa viande exquise, mais aussi pour sa saveur et sa simplicité de cuisson. Mais gardez à l’esprit que comme tout aliment, le poulet a ses secrets en matière de cuisine.
Nous utilisons des recettes que nous avons sûrement héritées de nos grands-mères, mais pour que ces délicieuses gourmandises dans la préparation et la cuisson sortent comme il se doit, nous devons connaître toutes les erreurs que nous commettons habituellement lors de la cuisson de notre poulet.
Ensuite, nous vous donnerons les erreurs courantes que nous commettons habituellement et comment les résoudre.

1 – Ne jamais décongeler à la sortie du réfrigérateur
Souvent, nous achetons notre poulet bien à l’avance, nous le mettons donc généralement au congélateur pour pouvoir l’utiliser plus tard. Pour cela, il est également courant que nous le sortions du congélateur et le laissions hors du réfrigérateur à température ambiante, sans savoir que malheureusement ce n’est pas correct.
Lorsque vous sortirez votre poulet du congélateur, vous devrez le passer dans le bas du réfrigérateur, il se décongelera donc lentement sans vous mettre en danger. Un autre moyen plus rapide de le décongeler consiste à le faire passer sous l’eau froide pendant une longue période et il se dégivrera rapidement.
2 – Ne faites pas cuire un poulet fraîchement sorti du réfrigérateur
Si on fait cuire le poulet dès qu’on le sort du réfrigérateur, le froid qu’il maintient n’est pas égal . Donc, si vous faites cela, vous cuisinerez très probablement de manière très inégale. C’est une erreur que l’on commet habituellement, mais sachant ce fait, désormais, en le laissant hors du réfrigérateur pendant quinze minutes, on le fera même à température ambiante.

3 – Le sel, va au début
De nombreuses personnes se sont habituées à ne pas ajouter de sel lors de la cuisson du poulet jusqu’à ce qu’il soit presque terminé. C’est une autre erreur. Le sel doit fondre dans le poulet pendant la cuisson, et c’est encore plus savoureux si nous ajoutons également du sel en soulevant la peau et en salant également le poulet à l’intérieur.
4 – Tout s’entasse
C’est une erreur très courante. Lorsque nous préparons le poulet dans la casserole, nous le plaçons très près l’un de l’autre. Nous utilisons même généralement une casserole plus petite que la capacité de tout le poulet, nous faisons donc de petites tours avec les proies pour qu’elles s’adaptent. Il faut toujours s’approvisionner en une grande casserole, et veiller à ce que toutes ses parties soient en contact avec le fond. Si cela ne se produit pas, la viande absorbera la vapeur de cuisson et empêchera la peau de brunir et de croustiller.

5 – On lui donne des mouches à tort
Une autre grosse erreur que nous commettons est que lorsque nous mettons le poulet au four, dès qu’il a commencé à cuire, nous le retournons, et donc nous le recommençons une ou deux fois de plus. C’est une grosse erreur, le poulet est placé dans la casserole et autorisé à cuire, seulement lorsque nous passons un couteau en dessous et que le poulet se sépare sans inconvénient, c’est le moment où nous devons le retourner, et cela devient une fois.
6 – Si on le coupe rapidement il ressortira sec
Lorsque nous avons déjà cuit notre poulet, que nous le fassions sur le gril ou au four, il est très courant de commettre l’erreur de le couper immédiatement. Pendant que le poulet maintient une grande chaleur, il retient les jus de cuisson, si nous le coupons immédiatement, ces jus seront libérés automatiquement et le poulet sera sec. Laissez reposer 5 à 10 minutes puis procédez aux découpes souhaitées.