Astuce pour faire un sapin de Noël au mur avec peu d’argent

La tradition de la mise en place de l’arbre de Noël lors des fêtes a des histoires variées; L’un d’eux raconte que le premier a surgi dans la ville de Tallinn, en Estonie, vers l’an 1440, car il y avait un arbre sur la place principale et qu’une nuit, un marchand a commencé à danser avec plusieurs femmes autour de lui et l’a fait par inadvertance. ils ont mis le feu Cela a fait que les gens pour cette même date, le 8 décembre, ont commencé à illuminer les sapins qui abondaient dans cette zone.

Il existe une grande variété d’histoires d’origine, donc la vraie n’est pas connue avec certitude, mais la tradition s’est poursuivie latente au fil des ans. Aujourd’hui dans presque tous les foyers pour le 8 décembre nous installons nos sapins de Noël . Mais souvent, la valeur commerciale élevée nous oblige à aiguiser notre ingéniosité et à en construire une de nos propres mains.

C’est pourquoi, ci-dessous, nous allons vous montrer comment construire un magnifique sapin de Noël sur le mur de votre maison, et en dépensant très peu d’argent.

Matériaux pour le sapin de Noël🎄 :

  • 1 ou 2 jeux de lumières
  • 1 ou 2 guirlandes vertes
  • 1 crayon
  • 1 gomme
  • ongles
  • clips

Le pas à pas :

  1. Nous chercherons d’ abord un mur dans lequel nous voulons placer notre arbre
  2. Une fois identifié, nous supprimerons tout ce qui nous attend pour nous laisser de l’espace pour travailler
  3. Avec le crayon en main, bien sûr vous pouvez d’abord faire un croquis, vous marquerez la forme de votre sapin de Noël sur le mur, mais uniquement à ses pointes. En commençant par un seul à la pointe et en ouvrant dans la deuxième rangée pour marquer deux et nous continuerons à ouvrir de plus en plus la largeur et à marquer jusqu’à ce qu’elle ait la longueur que nous voulons. C’est comme former un triangle sur le mur.
  4. Une fois les marques terminées , vous saisirez les clous et en placerez un dans chacun d’eux .
  5. Il est temps de commencer à décorer. Ce sera d’abord au tour de la guirlande de cheveux verts.
  6. Vous commencerez par rouler le début de l’ongle sur la pointe et en forme de zig zag vous descendrez jusqu’à ce que tous les ongles en soient recouverts.
  7. Nous allons maintenant continuer avec les lumières , et toujours en partant de la pointe, vous les enroulerez sur la guirlande verte. Gardez à l’esprit que les ampoules de vos feux sont vers l’avant. Si vos lumières ont un câble double, avec les clips vous devrez les joindre et les attacher, sinon elles se sépareront et se remarqueront dans la décoration.
  8. Avant de continuer avec l’autre partie de la décoration, je vous propose d’allumer les lumières et de corriger la position des ampoules, car plus tard ce sera plus difficile avec les décorations déjà posées.
  9. Il est maintenant temps de laisser libre cours à votre imagination et de placer toutes les décorations que vous avez ou que vous voulez sur votre sapin. Pour ce cas, j’utiliserai des sphères rouges et dorées, en les répartissant aux extrémités et au centre.
  10. Pour finir ce bel arbre, l’idéal est de placer une bonne finition, et celle-ci sera placée au niveau de la pointe , pour ce cas j’utiliserai un gros noeud dans les mêmes couleurs que les sphères.
  11. Profitez maintenant de la beauté de votre nouvel arbre de Noël mural la nuit avec vos lumières d’arbre allumées.

Avantages de faire le sapin de Noël sur le mur

  • nous avons peu de place
  • Notre budget est serré
  • Les enfants ou les animaux domestiques qui peuvent faire vaciller notre arbre s’il est au sol
  • Il vous est difficile d’avoir d’autres types car vous ne pouvez pas nettoyer correctement
  • Cela vous rend triste de devoir les jeter ou les changer année après année.

Si vous avez aimé le tutoriel de Noël sur la façon de faire un sapin de Noël au mur, nous vous recommandons de visiter la chaîne YouTube : Ali Mena. C’est lui qui a créé cette belle vidéo.