Il arrive assez souvent que le drain de l’évier se bouche et commence à dégager une odeur désagréable, que la cuisine ou la salle de bain soit parfaitement propre.
La chose la plus logique à faire est de faire appel à un spécialiste ou d’utiliser un produit chimique capable de déboucher le drain bouché , mais si aucune des deux options n’est envisageable, la méthode que nous vous proposons ci-dessous sera sûrement pour vous.
Les produits industriels de débouchage du siphon d’évier sont chargés de produits chimiques et d’éléments toxiques, nocifs pour notre santé et pour l’environnement. Sans oublier que leur utilisation fréquente peut causer des dommages permanents aux tuyaux, en raison de leur action abrasive.
Pour déboucher une bonde d’évier bouchée il vous suffit de :
- 120 grammes de bicarbonate de soude
- 120 ml de vinaigre blanc
- 250 ml d’eau
Versez le bicarbonate de soude dans le drain de l’évier, pendant ce temps faites chauffer l’eau et le vinaigre, portez à ébullition puis laissez reposer quelques minutes.
Versez l’eau et le vinaigre dans le drain de l’évier et attendez que la réaction effervescente se termine. Laissez agir 15 minutes, puis rincez abondamment à l’eau.
L’ évier sera complètement débouché et les mauvaises odeurs auront disparu . En plus d’éliminer les résidus alimentaires et de déboucher le drain, le vinaigre et le bicarbonate ont une action désinfectante et sont capables de désodoriser le drain .