Le concombre est l’un des légumes qui ne peut pas manquer dans votre maison puisque vous pouvez l’utiliser pour préparer des jus, des salades et des desserts sains. Nous avons toujours tendance à jeter les pelures de concombre, mais ce n’est pas une bonne idée car elles sont excellentes pour les soins de la peau.
Utilisations de la peau de concombre
1.Enlevez les taches :
Le concombre est excellent pour éliminer les imperfections grâce à ses propriétés blanchissantes qui aident la peau à retrouver cette belle couleur uniforme.
Mélangez simplement le concombre avec la peau et tout et ajoutez un peu de bicarbonate de soude. Mélangez très bien et appliquez le mélange sur les zones de votre peau qui ont des imperfections.
2. Douceur aux genoux et aux coudes :
Ces zones de la peau ont tendance à se fissurer et à se dessécher, donc les pelures de concombre peuvent être votre salut lorsqu’il s’agit de présenter ces problèmes.
Sa coque est riche en vitamine E et en huiles naturelles qui aideront à hydrater et adoucir les genoux et les coudes.Il vous suffit d’en placer quelques-unes dans cette zone et de les frotter.
3. Combattez les rides et les cernes :
Le concombre est idéal pour lutter contre les cernes, mais la peau, car elle contient plus de nutriments, peut vous aider à réduire les cernes et les rides. Il vous suffit d’écraser un demi-concombre avec le tout et de peler et de placer le masque sous vos yeux et sur les rides que vous souhaitez éliminer.