Les plantes sont merveilleuses non seulement parce qu’elles purifient l’air ou décorent notre environnement, mais aussi parce qu’elles parfument notre maison et aident à éliminer les mauvaises odeurs. Si vous souhaitez avoir une plante qui vous aide à ne pas avoir à recourir à un neutralisant ou à un assainisseur d’air, nous en partageons dans cet article certaines d’entre elles pour vous aider dans cette mission.
1. Pothos (pothos)
Cette plante ornementale originaire d’Asie du Sud-Est est largement utilisée dans les maisons pour lutter contre les mauvaises odeurs et éliminer les composés tels que le benzène, le xylène et le formaldéhyde. Elle a des feuilles vertes, blanches et jaunes qui grimpent et peuvent atteindre jusqu’à 20 mètres de hauteur, elle a besoin d’eau régulière et aime la lumière semi-directe.
2. Chrysanthème
C’est une plante exceptionnelle car elle a la capacité d’éliminer la pollution de l’air et c’est pourquoi elle devient une excellente plante à avoir dans notre maison. Il est originaire du Japon et super facile à cultiver et à entretenir, il a besoin d’une bonne quantité de lumière et d’eau pour que son sol reste humide au quotidien.
3. La langue de la belle-mère
Il est surnommé ainsi à cause de sa forme, il est originaire d’Afrique du Sud et résistant et idéal pour éliminer les polluants et les odeurs désagréables de l’intérieur de votre maison. Il a besoin de beaucoup de lumière et de peu d’arrosage. Il peut atteindre jusqu’à 50 mètres de hauteur et a fière allure sur les murs pour mettre en valeur et décorer.
3. Azalée
Il est originaire d’Asie, a la forme d’un arbuste et fleurit abondamment. Il faut s’occuper d’elle car elle a besoin de beaucoup de lumière mais pas directement pour ne pas brûler, d’un environnement frais et d’un arrosage constant pour que son sol maintienne l’humidité mais ne s’inonde pas.
4. Tronc du Brésil
Aussi connu sous le nom de bois du Brésil, c’est un arbuste tropical idéal pour éliminer les mauvaises odeurs, notamment celles provenant de solvants ou de vernis. Il peut tolérer les basses températures, nécessite des arrosages fréquents pour que le sol soit toujours humide et direct de la lumière.
5. Gerbera
C’est une belle plante qui décorera parfaitement n’importe où. Originaire d’Afrique australe, elle aime beaucoup la lumière mais pas directement, elle a besoin d’un environnement humide, d’un arrosage constant pour réussir sa croissance et d’une bonne aération de son sol et de son compost.
6. Lasso d’amour
Aussi bien connu sous le nom de Cinta, il est originaire d’Afrique et est idéal à avoir chez soi car il élimine et réduit la pollution. Il doit être arrosé au moins une fois par semaine pour que le sol soit toujours humide, un éclairage moyen et une température idéale entre 20 et 30 degrés Celsius.