Les roses sont un symbole d’amour et de beauté, cette plante compte au moins 150 espèces différentes. Les cultiver n’est peut-être pas aussi difficile que vous l’imaginez, vous n’avez besoin que d’une pomme de terre. C’est une excellente astuce de jardinage dans laquelle à partir d’une tige, vous pouvez reproduire et obtenir des racines pour planter un beau rosier dans votre maison.
Apprenez à faire pousser une rose sur une pomme de terre
Tu devras:
Une rose
une grosse patate
Une bouteille en plastique
atterrir
Pot de fleur
Que dois-tu faire
Retirez toutes les feuilles de la tige et coupez (la coupe ne doit pas être droite mais inclinée à 145° et compter entre 5 à 7 cm de la fleur)
Prenez la pomme de terre (sans la nettoyer) et à l’aide d’un couteau faites un trou en plein milieu de ce tubercule. Le trou doit être de la taille de la tige de la rose pour qu’elle reste fixe.
Remplissez le pot à moitié et placez la pomme de terre, puis recouvrez-la avec plus de terre. Une fois la tâche terminée, coupez la base de la bouteille en plastique et placez le haut sur la rose. Cela créera un effet de serre et favorisera la croissance de votre plante.
Lorsque vous commencez à remarquer les premières feuilles, retirez de la bouteille en plastique et placez le pot dans un endroit ensoleillé. Arrosez deux fois par jour mais assurez-vous que le sol n’est pas maintenu avec un excès d’eau.