Nous avons tendance à toujours lutter contre les mauvaises odeurs qui s’échappent de la salle de bain et malgré la propreté, nous trouvons toujours des odeurs gênantes. Pour que cela ne continue pas à se produire, nous allons commenter 7 idées économiques pour que votre salle de bain sente bon sans utiliser tout le temps de désodorisant.
Il faut savoir que de nombreux produits commerciaux qui servent d’arômes contiennent des substances chimiques qui peuvent être nocives pour la santé, comme le dichlorobenzène, qui peut entraîner des réductions de la fonction pulmonaire, ou des phtalates, qui, lorsqu’ils sont inhalés, peuvent provoquer des déséquilibres hormonaux.
Des idées pas chères pour parfumer naturellement votre salle de bain
– Citron pour nettoyer la salle de bain :
Coupez un citron en deux et taillez toutes les surfaces métalliques qui sont tachées d’humidité et c’est tout.
– Arômes cannelle et vanille :
Mélangez dans une casserole une tasse d’eau, une tasse de vinaigre, de l’extrait de vanille, des clous de girofle et deux bâtons de cannelle, laissez bouillir deux minutes à feu doux. Filtrer les ingrédients, quand ils refroidissent, verser dans le vaporisateur et répartir partout.
-Coton aux huiles essentielles :
Imbibez une boule de coton avec votre huile essentielle préférée. Placez-le dans un bocal et rangez-le dans un endroit stratégique de votre salle de bain. Vous pouvez également le placer dans la poubelle afin qu’à chaque fois que vous l’ouvrez, aucune mauvaise odeur ne vienne.
– Adoucissant dans les serviettes de toilette :
Souvent, le lavage constant des mains ne leur permet pas de sécher parfaitement, accumulant de l’humidité. Pour cela, nous vous conseillons d’appliquer un peu d’adoucissant dilué dans de l’eau à l’aide d’un vaporisateur, ainsi chaque fois que vous les utiliserez ils sentiront bon malgré l’exposition à la mauvaise odeur.
– Brosse WC :
C’est une excellente astuce pour parfumer la salle de bain. Il vous suffit de laver les toilettes comme d’habitude et de faire un deuxième lavage avec de l’huile essentielle, d’y laisser reposer 15 gouttes et en s’évaporant, elle dégagera un délicieux arôme.
– Utilisez des savons aromatiques :
Placer des savons aromatiques en plus de vous aider à décorer votre salle de bain est également une excellente option pour que votre salle de bain sente bon.
– Ventilez votre salle de bain :
Une salle de bain bien ventilée vous évitera les problèmes d’humidité, ainsi que les mauvaises odeurs, en permettant à l’air de circuler et de sortir. Idéalement, gardez les fenêtres ouvertes au moins 20 minutes par jour.