Les bougies ne sont pas une nécessité primordiale, mais elles peuvent ajouter une atmosphère romantique en fonction de ce qui se passe dans n’importe quelle pièce. Ils font d’excellents ajouts à votre espace de travail ou de studio, ainsi que d’excellents cadeaux de bricolage peu coûteux pour vos proches.
Bien qu’il existe différents types de bougies que vous pouvez fabriquer, nous nous concentrerons sur les bougies qui sont dans des bocaux ou d’autres contenants. Ce sont les plus faciles à fabriquer, car ils ne nécessitent pas de moules ou d’autres outils spécialisés. Il suffit de trouver une vieille tasse ou d’acheter des bocaux Mason bon marché et vous êtes prêt à partir.
Allons-y!
Matériaux
La cire : C’est évidemment le cœur de la bougie. La plupart des cires que vous achetez pour la fabrication de bougies se présentent sous forme de granulés, ce qui les rend beaucoup plus faciles à travailler et plus rapides à fondre. S’il s’agit d’un bloc, utilisez un couteau bien aiguisé pour le couper en petits morceaux.
Mèches : La longueur de la mèche n’a pas beaucoup d’importance ; vous le couperez probablement en fonction du résultat souhaité.
Huiles parfumées .: Choisissez les huiles aux arômes que vous aimez le plus, il y a le citron, la cannelle, la menthe, le chocolat, la lavande, entre autres.
Bain -marie : Faire fondre la cire directement au-dessus de la flamme dans une casserole normale est trop chaud.
Récipients : tasses à café, verrerie, bocaux Mason – tout ce qui peut supporter la chaleur peut être utilisé comme récipient pour une bougie.
Accessoires : thermomètre, spatule, vieux stylos, cuillère à remuer.
Comment faire sa propre bougie
Préparer la zone de travail
Le traitement de la cire est une affaire assez compliquée. Surtout lorsqu’elles sont fondues, les gouttelettes peuvent aller n’importe où et partout, et vous ne le saurez même pas tant que la cire ne sèche pas. Disposez des journaux ou des serviettes en papier autour de votre espace de travail. Utilisez-les pour placer le thermomètre, la spatule, etc. attention, ils vont probablement coller un peu. Préparez également vos pots et mèches.
faire fondre la cire
A l’aide du bain-marie, faire fondre la cire. Mettez une bonne quantité d’eau dans un pot inférieur et placez un récipient résistant à la chaleur dessus avec environ une demi-livre de cire et regardez-le fondre. Remuer et casser de gros morceaux avec la spatule. Il ne faut que 10 à 15 minutes pour que la cire fonde. Assurez-vous de garder un œil sur la température; généralement, vous voulez qu’il soit entre 160 et 170 degrés. S’il monte plus haut que cela, retirez-le du feu.
Fixez la mèche au récipient
Lorsque la cire commence à fondre, elle forme une mare de liquide. Trempez la languette métallique de la mèche dans cette cire fondue, puis collez-la rapidement au fond du bol, centrée bien sûr. Après seulement quelques minutes, lorsque la cire durcira, elle collera solidement au fond.
Ajouter les huiles aromatiques et remuer
Une fois que toute la cire est complètement fondue, ajoutez les huiles parfumées que vous aimez.
Laisser refroidir
Après avoir ajouté l’huile aromatique, laissez-la refroidir pendant quelques minutes. Une fois que la cire a bien refroidi, continuez et versez-la dans le récipient. Tenez légèrement la mèche pour qu’elle reste au centre ; cependant, ne tirez pas trop fort ou l’adhérence au fond pourrait se détacher.
Fixez la mèche
Placez simplement un crayon ou un stylo sur le dessus du récipient avec la mèche enroulée au milieu. La mèche n’a pas besoin d’être super sécurisée, elle doit juste rester en place pendant quelques heures.
Laisser refroidir puis terminer
Au fur et à mesure que la cire repose, elle formera probablement un gouffre au milieu. Vous devez le laisser refroidir pendant au moins quelques heures ; prenez ce temps pour que la cire sèche complètement et que vous voyiez combien il faut remplir. Réchauffez de la cire et complétez la bougie.
couper la mèche
Vous aurez probablement quelques centimètres de mèche qui sortent de votre bougie. Coupez l’excédent d’environ 1/4″. Une mèche trop longue brûlera trop gros.
Profitez de votre bougie!
Partagez cet article et faites-nous savoir comment cela s’est passé dans la section des commentaires.