Gardez les bananes fraîches plus longtemps

Pour beaucoup de gens, acheter un régime de bananes est le dernier acte d’espoir face à l’expérience.

Je ne suis pas différent. En général, ma pensée est : “Si j’achète ces produits maintenant, je prends le petit-déjeuner pendant une semaine.” Puis vient jeudi, mes bananes sont devenues brunes, et soudain vendredi ressemble à une sorte de journée de gaufres grillées. Parfois, je pense à faire du pain aux bananes et à prétendre que je voulais les laisser trop mûrir, mais la plupart du temps, je les jette et je me sens mal.

Mais, il existe certaines options que nous pouvons gérer lors de l’achat de bananes et de leur conservation au frais. Ensuite, nous vous disons ce qu’ils sont:

Conserver le bouquet : envelopper les tiges d’un film plastique

Pour garder un régime de bananes frais plus longtemps, enveloppez les tiges dans une pellicule plastique. Couvrir à nouveau les bananes avec le film après en avoir retiré une.

 Cette méthode empêche le gaz éthylène, naturellement produit lors du processus de maturation, d’atteindre d’autres parties du fruit et de le faire mûrir prématurément. Cette technique est imprévisible, car il est peu probable que le revêtement en plastique empêche complètement le contact avec l’éthylène gazeux. Cependant, c’est certainement mieux que rien.

Séparez puis enroulez les tiges

Bien sûr, envelopper toute la section de la tige fonctionne, mais pourquoi garder les bananes ensemble ? Étant donné que la plupart des bananes d’un régime mûrissent à des rythmes légèrement différents, les bananes prématurément mûres vont expulser plus de gaz éthylène, ce qui ne servira qu’à faire mûrir TOUTES les bananes beaucoup plus rapidement.

Préserve la fraîcheur des tranches de banane

Pour éviter que les tranches de banane ne brunissent, vous pouvez utiliser la même astuce que vous avez vue pour les pommes : l’acide !

Mélangez simplement les tranches de banane dans un peu de jus de citron pour inhiber le brunissement enzymatique. Une couverture complète, en particulier sur les côtés coupés, aidera à empêcher les tranches de brunir. En plus du jus de citron, le vinaigre fonctionnera également. Il en serait de même pour l’acide sulfurique, d’ailleurs, mais vous ne voulez probablement pas le manger après.

L’acide perturbe le processus de dégradation enzymatique et empêche vos tranches de banane sucrée de se transformer en petites rondelles de hockey brunes molles.

Un tiret fera l’affaire, alors gardez l’acide dans la fourchette de la cuillère à café. Ou vous aurez juste des bananes plantains amères.

Partagez ces secrets sur vos réseaux sociaux et commentez ci-dessous votre avis.