Comment nettoyer au mieux une friteuse à air ? Avec un seul et unique ingrédient, il peut être complètement nettoyé : prêt à l’emploi.
La friteuse à air est devenue un outil utilisé dans tous les foyers italiens. Un outil compact et intéressant, capable de cuire des aliments frits sans utiliser d’huile. Tout comme la friteuse traditionnelle, cet outil nécessite également un nettoyage en profondeur et très peu d’ingrédients naturels suffisent pour le faire. Les experts en nettoyage donnent quelques conseils sur la façon de nettoyer et de désinfecter cet appareil après utilisation.
Comment nettoyer une friteuse après utilisation ?
Le nettoyage de la friteuse après utilisation est très important, étant donné que l’huile et les petits débris alimentaires pourraient compromettre son utilisation quotidienne.
S’il est traditionnel, la première chose à faire est de nettoyer le panier tandis qu’en l’air il faut nettoyer le compartiment interne. Pour ce faire, utilisez simplement un détergent et de l’eau chaude et rincez complètement. C’est une des pièces les plus faciles à nettoyer car elle est amovible , mais c’est aussi celle en contact avec les aliments et il faut faire très attention.

Si la saleté est persistante, il est préférable de plonger le compartiment dans un récipient avec du savon et de l’eau bouillante. Une fois que toute la graisse a fondu, vous pouvez procéder au nettoyage total.
À l’intérieur de la friteuse à air ou de la friteuse traditionnelle, il est important d’utiliser une brosse ou une spatule en plastique, afin d’éliminer toute la graisse qui s’est accumulée. Retirer cette pièce facilitera certainement le nettoyage du tout. Pour nettoyer l’intérieur, un chiffon humide imbibé d’eau et de jus de citron suffira, en rinçant avec un autre chiffon propre pour enlever l’excès d’eau.
Friteuse à air sale : le remède naturel pour l’assainir
La friteuse à air sale a besoin de deux ingrédients principaux, à savoir du bicarbonate de soude avec du vinaigre de vin blanc. Les propriétés des deux ingrédients sont si fortes qu’ensemble, ils peuvent éliminer toute graisse restante.
Le vinaigre de vin blanc est indispensable pour dégraisser et assainir complètement l’instrument.

La procédure est vraiment simple à mettre en oeuvre, en effet il suffira de remplir une tasse de vinaigre et de bicarbonate puis de la verser à l’intérieur du compartiment. Immédiatement après, il est allumé et l’eau est laissée à l’œuvre pour un nettoyage complet. Vous pouvez également le laisser agir 10 minutes afin d’éliminer toutes sortes de graisses et salissures incrustées.
Après cette étape, retirez toute l’eau et nettoyez le compartiment en enlevant la graisse avec un chiffon doux et propre. Rincer à l’eau puis essuyer avec un chiffon pour le séchage final.
Le bicarbonate de soude peut également être utilisé seul, créant une pâte avec de l’eau à appliquer sur toutes les zones sales et difficiles à traiter. Ensuite, il est frotté avec une brosse à dents puis rincé à nouveau, en séchant avec un chiffon propre.