Très précieux ce que l’on peut faire avec 5 vieux tubes d’essuie-tout, de la ficelle et de la corde

Des tubes d’essuie-tout, de la ficelle et de la corde permettront à vos mains de fabriquer quelque chose de très précieux. Voici ce que vous pouvez faire en quelques minutes. Prêt à rester sans voix ?

Avec la technique de bricolage d’aujourd’hui, vous pourrez faire quelque chose d’incroyable. Tout ce dont vous avez besoin est de 5 vieux tubes d’essuie-tout, de ficelle et de corde : préparez-vous ensuite à assister à la magie.

Bricolage et bricolage pour donner une nouvelle vie aux objets usagés

Le bricolage et le bricolage peuvent être considérés comme de véritables arts. Ces techniques qui, jour après jour, deviennent de plus en plus populaires en Italie, en Europe et dans le monde, contribuent non seulement à des économies économiques pour les poches de ceux qui activent les compétences manuelles et la créativité, mais aussi au bien-être des environnement qui nous entoure.

Bricolage

Combien d’objets anciens, usés ou cassés avez-vous dans votre maison et dont vous pensez qu’ils ne vous sont plus utiles ? Et c’est exactement là que vous vous trompez. Avec les suggestions des plus experts, même ce que vous pensez être destiné à la poubelle peut en fait devenir une ressource inestimable.

Par exemple, savez-vous ce que vous pouvez faire simplement en récupérant 5 vieux tubes d’essuie-tout, de la ficelle et de la corde ? Vous serez étonné de ce que vos mains seront capables de créer.

5 vieux tubes d’essuie-tout, de la ficelle et de la corde – c’est ce que vous pouvez créer

L’art du bricolage d’aujourd’hui vous permettra de créer quelque chose de vraiment incroyable. Vos mains, en quelques minutes, donneront vie à un objet d’une extraordinaire utilité . Nous sommes sûrs que si vous vous mettez au travail, vous ne le regretterez pas. La première chose que vous devez faire est de vous procurer 5 vieux tubes d’essuie-tout, de la ficelle et de la corde .

Tubes essuie-tout

Suivez ces instructions et le résultat final vous laissera sans voix. Commençons immédiatement. Si vous vous demandez quoi faire avec les cinq bobines en carton , nous vous le dirons tout de suite.

Coupez les extrémités et à l’aide d’une paire de ciseaux, appliquez une pression pour aplatir le carton que vous replierez ensuite sur lui-même avant de le recouper en deux. Répétez cette opération pour chaque rouleau.

Maintenant, scellez les extrémités du carton découpé avec un peu de silicone ou de colle chaude et attachez une ficelle aux extrémités avec laquelle vous devrez recouvrir tout le carton. Maintenant, assemblez (toujours à l’aide de colle) toutes les bobines de carton que vous aurez préalablement recouvertes de ficelle.

Procurez-vous ensuite un carton que vous découperez en deux parties. Vous en aurez besoin pour réaliser la base d’un objet qui vous sera sans aucun doute très utile. Avez-vous déjà compris de quoi nous parlons? Et bien oui, avec ce matériel que nous avons listé pour vous, vous créerez une très jolie boite à gants ! Mais continuons avec l’explication.

Après avoir coupé les cartons en deux, recouvrez-les de tissu ou de toile , selon le matériau que vous préférez. Ensuite, chevauchez les deux moitiés et joignez-les à l’aide de colle chaude. À ce stade, comme vous pouvez bien l’imaginer, vous aurez besoin des bobines de carton préalablement fabriquées pour entourer la base en carton .

Procurez-vous ensuite de la corde avec laquelle vous renforcerez les coins des bobines en carton . Attention, vous aurez également besoin de la corde pour réaliser des décorations et des bordures. Laissez votre imagination et votre créativité vous guider.

Et voilà! Votre boite à gants est prête ! Comme c’est mignon? Mais surtout, en quoi cela vous sera-t-il utile ? Certainement beaucoup.

Boite à gants

Avez-vous vu comment seuls quelques matériaux vous permettent de créer quelque chose d’incroyable ? Si vous pensez que vous n’êtes pas assez bon avec vos mains, ne vous inquiétez pas. Avec un peu de pratique, vous verrez que votre dextérité s’améliorera aussi incroyablement .

Les matériaux dont vous aurez besoin pour fabriquer cette boîte de rangement sont très faciles à trouver mais surtout super polyvalents. Chacun d’eux peut également être utilisé pour fabriquer tant d’autres choses.

Vous voulez des exemples ? Les voici. Les rouleaux de papier buvard sont parfaits pour créer une décoration intérieure, des porte-stylos et même un support de téléphone portable ! La corde et la ficelle, en revanche, sont excellentes pour créer des napperons, des centres de table, des cadres ou même pour décorer des objets anciens, en leur donnant un aspect nouveau et moderne.

Bref, tout peut être réutilisé pour tout . L’art du bricolage et de l’amélioration de l’habitat peut aider votre maison à devenir plus belle, l’environnement plus propre et vous une personne plus créative.

Certaines études scientifiques ont montré que des techniques créatives et manuelles aident à garder le cerveau actif mais aussi détendu en même temps. Alors qu’attendez-vous pour vous mettre à l’épreuve ? Vous n’en tirerez que des bénéfices !