Les trous dans le mur de la maison sont certainement laids à voir, surtout s’ils sont présents dans la plaque de plâtre qui est difficile à réparer et qui est devenue ces dernières années l’un des matériaux les plus utilisés pour la construction de maisons.
La plaque de plâtre est utile lorsque vous souhaitez transformer une pièce individuelle en deux pièces, afin de récupérer de l’espace de manière économique, sans trop de problèmes et d’inconvénients.
Parmi les milliers d’avantages, le matériau présente malheureusement aussi de nombreux inconvénients. Par exemple, un mur normal peut être réparé tout simplement sans trop de problèmes. La plaque de plâtre, cependant, ne l’est pas. Une fois percé, fissuré, etc., il est réputé perdu. Ce n’est pas ainsi.
Plaque de plâtre endommagée, voici ce qui peut arriver à tout moment dans la maison
Casser la plaque de plâtre, de quelque manière que ce soit, n’est pas difficile, elle peut être ruinée même par un coup dû à l’inattention ou simplement par l’euphorie excessive des petits hors de contrôle. Si quelque chose comme ça arrive, ne désespérez pas.
Cela arrive parce que le mur construit avec ce matériau n’est pas très résistant, de sorte que des fissures et des trous gênants peuvent facilement se créer, même avec le temps, surtout si la maison est neuve et que vous souhaitez la conserver comme un bijou.

Dans tous les cas, quiconque voit les fissures ou les trous est confus car il n’a plus la moindre idée de la façon de réparer, peut-être n’étant pas dans le métier et ne voulant demander de l’aide à personne pour économiser de l’argent. Surtout ces jours-ci.
Le moyen simple, rapide et gratuit de réparer les fissures et les trous dans les plaques de plâtre
Soyez prudent car il existe des astuces qui permettent de réparer le mur en plaques de plâtre en seulement 5 minutes, sans dépenser un seul centime et sans avoir besoin de l’aide de professionnels. La méthode qui vous permet d’ éliminer le trou dans le mur ou la fissure est la suivante.

La première chose à faire est de prendre les mesures du trou puis de découper une bande de carton qui permet de recouvrir le trou et de découper tout le contour, sans dépasser. Pour couper la cloison sèche autour du trou ou de la fissure, utilisez simplement le couteau utilitaire. Une fois la plaque de plâtre perforée retirée, deux trous sont percés avec deux grosses vis , l’une se positionne au-dessus, tandis que l’autre se positionne à la base.
Ensuite, une dalle de bois est insérée dans le mur en plaques de plâtre et fixée avec deux clous. Ensuite, vous devez faire deux trous supplémentaires qui vous permettent de maintenir la dalle solidement fixée au mur, sans avoir peur qu’elle se détache à tout moment.
Ensuite, le carré de plaque de plâtre est coupé légèrement plus grand que la taille nécessaire, pour pouvoir le niveler et le rendre parfait, puis l’ajuster parfaitement, réparant ainsi le trou et la partie fissurée. A ce stade vous passez dessus un peu de mastic que vous nivelez soigneusement pour ne pas signaler le décollement entre la plaque de plâtre et la réparation puis vous mettez le grillage blanc tout autour qui adhère bien.
Comment mener à bien le travail en obtenant un résultat fantastique
Pour conclure le travail et obtenir un résultat parfait digne des professionnels qui utilisent également cette méthode pour effectuer des réparations pour les clients, une couche de couleur est appliquée qui permet d’uniformiser la partie réparée au reste du mur et le tour est joué .

Bien que le problème esthétique puisse être de peu d’importance, il est conseillé de réparer immédiatement à la fois les fissures et les trous car à long terme ils peuvent causer des problèmes beaucoup plus importants et plus importants qui nécessitent alors évidemment vraiment l’intervention de la bonne personne car la réparation sérieuse les dommages sont beaucoup plus difficiles.