Ça pue des égouts, jetez-le simplement – économisez l’argent du plombier

Il ne faut que 3 ingrédients communs pour créer un mélange qui, nous en sommes sûrs, éliminera complètement l’odeur de vos canalisations.

Nous vous expliquons pourquoi les tuyaux d’évacuation dégagent souvent une forte puanteur et surtout comment résoudre définitivement le problème.

Ça sent les tuyaux d’égout, pourquoi ça se voit

Les puanteurs des égouts peuvent être causées par diverses raisons, notamment l’accumulation de débris et de résidus dans les tuyaux, ce qui peut provoquer la prolifération de bactéries et de moisissures produisant des odeurs; puis à nouveau de la condensation dans les tuyaux d’évacuation, ce qui peut entraîner la formation de moisissures et de bactéries ;

ou une panne ou un dysfonctionnement des équipements de gestion des déchets, tels que les pompes à déchets ou les ventilateurs ; enfin les problèmes de ventilation dans les systèmes d’extraction, qui peuvent entraîner la concentration d’odeurs à l’intérieur du bâtiment.

Ça sent l'échappement

Pour résoudre ce problème, vous devez trouver la cause spécifique et agir en conséquence. Par exemple, vous pouvez vérifier vos tuyaux de vidange pour voir s’il y a une accumulation de débris ou de résidus, ou s’il y a de la condensation ou de la moisissure. De plus, vous pouvez vérifier le fonctionnement de l’équipement d’échappement pour vous assurer qu’il est en bon état de fonctionnement.

S’il y a des accumulations de débris ou de résidus, vous pouvez nettoyer les tuyaux de vidange à l’aide d’une solution à faire soi-même. S’il y a de la condensation ou de la moisissure, cependant, un déshumidificateur peut être utilisé pour éliminer l’excès d’humidité. S’il y a des problèmes avec l’équipement d’échappement, il peut être nécessaire de le remplacer.

En général, il existe de nombreux produits disponibles pour nettoyer les tuyaux de drainage et éliminer les odeurs, et un plombier ou un plombier peut être en mesure d’aider à résoudre le problème.

Souvent, cependant, il n’est pas nécessaire d’en arriver là et il suffit de créer une solution directement à la maison, ce qui peut résoudre le problème en quelques instants. Ici, nous allons vous dire de quoi il s’agit.

Voici comment y remédier

Aujourd’hui nous vous proposons une solution à base d’eau, de vinaigre et de bicarbonate de soude . Ce sont tous des ingrédients naturels qui peuvent être utilisés pour éliminer l’odeur des tuyaux. L’eau est un élément essentiel pour garder les tuyaux propres et exempts de blocages.

Le vinaigre a des propriétés antibactériennes et désinfectantes qui aident à tuer les bactéries et les champignons qui causent l’odeur. Le bicarbonate de soude a des propriétés désodorisantes et nettoyantes en profondeur, qui aident à éliminer les dépôts de saleté et les bactéries qui causent les odeurs.

Solution pour l'odeur du drain

Voici comment préparer la solution :

Dans une casserole, porter à ébullition 2 tasses d’eau . Ajouter 1/2 tasse de vinaigre et 1/4 tasse de bicarbonate de soude, bien mélanger. Versez la solution chaude dans le drain affecté et laissez-la reposer pendant environ 15 minutes. Bien rincer à l’eau tiède.

Tout d’abord, retirez tout blocage visible du drain affecté à l’aide d’un crochet à cheveux ou d’une ventouse. Versez votre solution dans les tuyaux qui sentent le plus et laissez reposer. Enfin repassez de l’eau chaude, afin d’enlever tous les résidus.

Répétez ce processus chaque semaine pour garder les tuyaux propres et sans odeur et en général lorsque vous remarquez que les tuyaux commencent à sentir mauvais.