Les mauvaises odeurs présentes dans la garde-robe sont ce qui tourmente le plus les femmes du monde entier, qui aimeraient que tout soit toujours parfaitement rangé et parfumé et qui ne voudraient jamais ressentir la honte de quitter la maison en sentant l’humidité.
Malheureusement cela peut arriver, surtout si vous avez une armoire plus ancienne, dans laquelle vous rangez les vêtements de toute la famille, simplement parce que vous laissez rarement les portes ouvertes, sauf si vous oubliez de les fermer.
Plus vous négligez l’armoire, plus vous risquez qu’elle s’abîme en détériorant ce qu’elle contient. Évidemment, résoudre le problème n’est pas facile, mais ce n’est pas impossible. Vous pouvez le faire en utilisant des remèdes naturels que nous avons tous à la maison, qui coûtent très peu et ne nécessitent pas qui sait quel engagement ou effort .
Du marc de café pour éliminer les odeurs de renfermé et d’humidité
La première nécessite l’utilisation de marc de café qui possède de fantastiques propriétés anti-absorbantes et anti-odeurs, c’est pourquoi ils sont utiles dans de nombreux cas et situations. Ce que vous devez faire est de mettre deux petits bols à l’intérieur de l’armoire et d’y laisser du café en poudre jusqu’à ce que l’odeur d’humidité soit complètement absorbée et que les vêtements commencent à sentir, même légèrement, le café .

Évidemment la poudre devra être changée au moins tous les deux ou trois jours, car sinon elle deviendra inefficace. Si vous ne souhaitez pas utiliser de marc de café, vous pouvez utiliser des verres de riz, juste quelques cuillerées placées dans des sachets en coton. Celles-ci doivent ensuite être placées dans les angles des armoires pour absorber en un clin d’œil l’odeur d’humidité présente sur les vêtements.
Remèdes naturels : quelques gouttes suffisent
Vient ensuite le bicarbonate qui est connu pour sa capacité à lutter contre l’humidité, il neutralise les mauvaises odeurs en libérant les espaces clos de l’humidité avec peu d’effort. Un petit bol changé une fois par semaine suffit, si vous ajoutez des gouttes d’huile essentielle à votre convenance au produit, 5 ou 6 suffisent, non seulement l’odeur d’humidité s’en va mais les vêtements sentent le frais et le propre.

Ensuite, nous continuons avec les parfumeurs, qui peuvent être achetés prêts à l’emploi au supermarché ou dans les magasins qui s’occupent des soins et de l’hygiène de la maison. Alors si vous n’avez pas le temps, vous pouvez les acheter prêtes à l’emploi, sinon vous pouvez les préparer chez vous en prenant deux oranges ou deux mandarines.
Ces fruits sont pelés et les pelures sont mises à sécher pendant un mois. Ensuite, ils sont pris et placés dans des sacs en toile auxquels sont ajoutés des clous de girofle. Le parfum et la fraîcheur inondent la garde-robe et les mauvaises odeurs d’humidité et de renfermé disparaissent en quelques jours seulement.
Comment préparer un absorbeur d’odeurs à la maison en quelques minutes
Enfin , voici un fabuleux remède absorbant l’humidité qui se prépare en assemblant 500 grammes de gros sel, 5 gouttes d’huile essentielle (celle que vous préférez), trois sachets de thé, deux bocaux en verre et un sac en plastique.
Alors tout d’abord, prenez le sac plastique et découpez deux grands carrés pour recouvrir le rebord des bocaux. Ceux-ci agiront comme un bouchon. Ensuite, 250 g de gros sel et un sachet et demi de thé sont versés dans les bocaux, à ce stade, les ingrédients sont mélangés et les gouttes d’huile essentielle sont ajoutées.

Les bocaux sont recouverts des carrés de plastique et laissés ainsi pendant au moins 3 jours pendant lesquels il faudra retourner de temps en temps pour mélanger le tout, uniformisant ainsi les odeurs. Après 3 jours, les bocaux sont ouverts et placés à l’intérieur de l’armoire. Et ici l’odeur d’humidité ne sera plus qu’un lointain souvenir.
Le remède par excellence que l’on ne peut manquer d’évoquer reste en tout cas de laisser les portes des armoires ouvertes au moins une fois par jour pendant 10-15 minutes car comme pour toute chose, un changement d’air s’impose. Rappelez-vous ensuite que l’une des causes des mauvaises odeurs et de la formation d’humidité sont les vêtements qui ont été rangés alors qu’ils n’étaient pas encore parfaitement secs.