On vous dévoile une méthode incroyable qui vous permettra d’avoir des orchidées parfaites même en hiver. Vous les aurez comme au printemps.
Faisons le point sur ces plantes merveilleuses, les orchidées, qui souffrent souvent en hiver. Voici la solution définitive pour les avoir toujours luxuriantes.
Signes que les orchidées meurent
Les signes que les plantes souffrent du froid hivernal peuvent inclure des feuilles qui jaunissent ou brunissent, des feuilles qui tombent prématurément, des pousses qui s’affaiblissent ou meurent et une croissance ralentie ou nulle. De plus, les plantes peuvent montrer des signes de gel, comme des taches sombres sur les tissus ou le recourbement des feuilles.

D’autres signes peuvent inclure l’ apparition de taches brunes sur les bords des feuilles d’orchidées, un revêtement blanc à la surface des feuilles ou des branches, ou une texture jaunissante ou sèche des tiges et des branches. Dans les cas extrêmes de gel sévère, les racines peuvent être endommagées ou mourir, entraînant la mort de la plante entière.
Les plantes peuvent également montrer des signes de stress dû au froid , comme une production réduite de fleurs ou de fruits, ou une qualité réduite des fleurs ou des fruits. Les plantes cultivées dans des régions à climat froid peuvent également présenter une sensibilité accrue aux maladies fongiques ou aux infestations de ravageurs pendant les mois d’hiver en raison des conditions humides et froides.
En général, si les plantes semblent faibles, rabougries ou ont des feuilles flétries, elles souffrent probablement du froid hivernal.
C’est précisément pour cette raison qu’il est essentiel d’adopter des remèdes qui peuvent éviter l’apparition du problème. Ici, nous vous montrons une solution incroyable qui vous aidera à raviver vos orchidées.
Comment les garder en bonne santé même en hiver
La solution définitive que nous allons illustrer ensemble passe par l’utilisation d’un légume miraculeux : on parle de betteraves. Les betteraves sont des plantes qui peuvent être utilisées comme “plantes indicatrices” pour déterminer la qualité du sol dans un jardin ou un champ.
Ils poussent mieux dans les sols riches en azote et peuvent indiquer que le sol contient un niveau élevé de ce nutriment. De plus, les betteraves peuvent être utilisées comme «plantes de couverture» pour maintenir l’humidité du sol et empêcher la croissance de mauvaises herbes indésirables. Soit dit en passant, les betteraves sont comestibles et peuvent être utilisées en cuisine pour préparer une variété de plats.

Pour obtenir un engrais incroyable pour vos plantes, vous devrez mélanger les betteraves avec de l’eau et filtrer le liquide résultant pour créer un engrais naturel pour les orchidées. Les betteraves contiennent un niveau élevé d’azote, qui est un nutriment essentiel à la croissance des plantes. L’azote aide les plantes à produire des feuilles vertes luxuriantes et à développer des racines saines.
Pour créer l’engrais, vous pouvez couper les betteraves en morceaux et les mélanger avec de l’eau jusqu’à obtenir une solution liquide. Par la suite, cette solution doit être filtrée pour éliminer les résidus solides. Le liquide filtré peut être utilisé pour arroser les orchidées ou peut être dilué avec de l’eau avant utilisation.