Les cintres pour suspendre les vêtements peuvent également être utiles dans la cuisine. Voici leur fonctionnalité cachée qui pourrait vous aider à partir d’aujourd’hui.
Il existe différents types de cintres sur le marché . De ceux en bois à ceux en plastique ou en métal. Les modèles varient selon ce qu’ils doivent supporter, nous avons les classiques qui maintiennent les vestes ou ceux qui maintiennent à la fois la veste et le pantalon, puis il y a les clipsables pour les pantalons et les jupes.
Il arrive un moment où nous avons tellement de cintres que la seule solution serait de les jeter. Mais les façons de les réutiliser sont vraiment diverses et pour cela il faut absolument les recycler. Les utilisations peuvent être diverses et vous pouvez par exemple créer un lustre ou vous pouvez les réutiliser dans la cuisine .

Comme nous venons de le dire, il existe de nombreuses façons de réutiliser les cintres, notamment ceux en plastique. Nous verrons ci-dessous comment il est possible de les utiliser dans la cuisine, en modifiant toutefois leur forme pour les adapter à de nouvelles fonctions. Tous les détails dans le paragraphe suivant sur la façon de réutiliser les cintres.
Cintres : voici comment les utiliser en cuisine
Les cintres en plastique peuvent être réutilisés de différentes manières et maintenant nous allons voir comment les réutiliser notamment dans la cuisine. Une fonction que personne n’imagine peut-être et qui permet de prendre des bols ou des récipients chauds . Pliez simplement votre cintre en mesurant d’abord le bol.
Une fois que vous avez pris les mesures du bol, il suffit de plier les deux côtés du cintre et de créer ainsi 3 côtés. Le bol se coincera et vous pourrez le soulever sans utiliser de maniques de cuisine. Une utilisation véritablement alternative qui n’est cependant pas la seule. En fait, nous verrons ci-dessous pour quoi d’autre vous pouvez les réutiliser.

Mais parmi les autres façons de réutiliser les cintres, il y a la création de porte-couvercles vraiment indispensables. En effet, il suffira de rabattre les cintres en créant un petit V vers le bas et ainsi vous pourrez accrocher le cintre que vous préférez puis aller poser votre couvercle dessus grâce au crochet.
Là encore, vous pouvez créer des porte-rouleaux très simples. Cassez simplement la ligne du cintre et placez le rouleau à l’intérieur. Vous pouvez ensuite l’accrocher où vous préférez et avoir un porte-rouleau maison sans dépenser un centime en utilisant uniquement un cintre. Mais ce n’est pas fini.

En fait, vous pouvez utiliser la même méthode du gros rouleau pour accrocher certains accessoires dans la cuisine et bien en vue, comme du papier alu, du papier cuisson et du papier d’aluminium. De cette façon, vous les aurez toujours à portée de main sans les perdre dans les différents tiroirs et il sera plus facile de les atteindre.
Comme nous l’avons vu, ce ne sont là que quelques façons de réutiliser les cintres dans la cuisine. Mais ils peuvent aussi être réutilisés à la maison à d’autres fins, il suffit de beaucoup, beaucoup d’imagination. Essayez-le aussi et commencez à réutiliser vos vieux cintres que vous avez à la maison au lieu de les jeter.