Essayez de mélanger de l’orange et du bicarbonate de soude, ce qui en sortira est vraiment étonnant. Lisez la suite pour savoir ce que c’est et pouvoir reproduire cette méthode vous-même.
Ce qui se passe en associant orange et bicarbonate de soude est vraiment étonnant mais avant de le découvrir voyons ensemble quelles sont les caractéristiques de ces deux ingrédients qui les amènent à être vraiment efficaces dans de nombreuses situations, notamment dans les tâches ménagères mais pas seulement.
Le bicarbonate de soude est un allié dans les tâches ménagères et grâce à lui vous pouvez économiser beaucoup en évitant de nombreux détergents chimiques. Avec lui, vous pouvez tout fabriquer, des détergents aux dentifrices ou aux déodorants, et il est excellent pour éliminer les incrustations et le calcaire.

Le sel de sodium de l’acide carbonique est le nom chimique du bicarbonate de soude et cela a tellement de capacités . Tout d’abord il parvient à neutraliser les odeurs, ensuite il est abrasif mais délicat à la fois. Et enfin il a aussi un effet blanchissant. Bref, si vous savez vous en servir, c’est toujours utile.
L’orange, quant à elle, est l’un des agrumes les plus appréciés pour ses propriétés bénéfiques pour l’organisme. Elle est notamment riche en vitamine C mais aussi en magnésium et en potassium. C’est aussi un antioxydant et pour cette raison, il n’est pas seulement utile dans la cuisine mais aussi pour la santé. Mais pas seulement car le peeling est très utile.

En fait, avec l’écorce d’orange, vous pouvez créer des détergents pour nettoyer la maison et de manière tout à fait naturelle, vous aurez un produit nettoyant et parfumé. Mais que crée l’union de ces deux ingrédients ? Ci-dessous, nous allons voir ce que vous pouvez faire en combinant l’orange avec du bicarbonate de soude.
Orange et bicarbonate de soude : voici ce qu’il faut faire
En combinant l’orange et le bicarbonate de soude dont nous avons vu les propriétés dans le paragraphe précédent, vous pourrez avoir des phares de voiture vraiment super brillants. Vous pouvez fabriquer ce composé en quelques minutes seulement et maintenant nous allons voir ensemble comment le fabriquer spécifiquement.
En utilisant uniquement ces deux produits, la façon dont nous allons les utiliser est très intuitive. En fait, il suffira de prendre une orange et de la couper en deux, et de l’utiliser comme une sorte d’éponge qui vous aidera à nettoyer. Ensuite, mettez le bicarbonate de soude dans un bol et frottez l’orange jusqu’à ce qu’elle l’absorbe.

À ce stade, avec l’orange recouverte de bicarbonate de soude, dirigez-vous vers la voiture et frottez-la sur les phares de manière circulaire . Vous obtiendrez une sorte de nettoyant qui rendra vos phares propres et brillants. Avec quelques ingrédients, bon marché et facilement disponibles, vous aurez résolu.
Vous pouvez ensuite aller retirer le mélange orange et bicarbonate de soude avec un chiffon propre. Vous verrez que vos phares n’ont jamais été aussi propres. Désormais vous ne pourrez plus vous passer de cette méthode pour nettoyer vos phares de voiture évitant ainsi l’achat de produits chimiques coûteux.