Nous avons tous au moins une ou plusieurs bouteilles en plastique à la maison, que nous ne savons pas réutiliser. Évidemment le jeter à la poubelle est la seule solution qui vient à l’esprit, car avec peu d’effort et en quelques secondes cela permet de libérer de l’espace sans trop de gêne.
En réalité, il existe des remèdes qui permettent de se débarrasser des bouteilles en plastique et bien plus encore en peu de temps, en fabriquant des objets utilisables à la maison ou qui peuvent simplement embellir les différentes pièces .
La réutilisation est non seulement utile mais aussi amusante, que vous le fassiez seul ou qu’elle devienne une activité collective, ce qui vous permet de passer du temps d’une manière différente lors d’un après-midi ennuyeux et ennuyeux.
Réutiliser une bouteille en plastique en quelques étapes simples
Ce qu’il faut pour mettre en pratique l’art du réemploi, c’est beaucoup de patience, une bonne dextérité et beaucoup d’imagination. Le résultat final est certainement excellent. Les éléments qui peuvent sortir de la réutilisation d’une bouteille en plastique et de papier toilette sont de diverses natures, tous beaux, utiles et plus que fonctionnels.
Une première méthode pour réutiliser la bouteille d’eau est de prendre la bouteille de 500ml, de couper le top cap. mettre de la colle à l’intérieur, même chose sur le bord puis utiliser une éponge pour coller le capuchon sur la partie rugueuse. À ce stade, laissez bien sécher puis versez un peu de détergent qui sert à laver la vaisselle.

De cette façon, vous pouvez laver la vaisselle avec praticité en trempant l’éponge dans un récipient alternatif, curieux et particulier réalisé dans une clé de bricolage. Avec une bouteille en plastique vide, vous pouvez ensuite arroser facilement et rapidement les pots avec les herbes aromatiques plantées à l’intérieur. Donc, des trous sont faits sur le bouchon de la bouteille et c’est tout.
Dans ce cas, les bouteilles en plastique sont particulièrement utiles car elles résolvent le problème qui se pose lorsqu’il faut mettre de l’eau à l’intérieur de petits pots particulièrement difficiles à arroser. Avec une bouteille normale, vous finissez par verser l’eau, même chose avec l’arrosoir . Alors quel meilleur remède que celui-ci ? Voir c’est croire.
Que faire avec une bouteille en plastique ?
Mais voici une astuce simple et rapide qui vous permet de créer quelque chose de plus beau et amusant même à afficher à la maison et à montrer avec une grande satisfaction aux invités qui feront certainement de grands compliments. Ce qu’il faut, c’est un rouleau de papier toilette dont certaines feuilles sont arrachées, la moitié des carrés suffit.

A mi-chemin du rouleau de papier toilette, débouchez les feuilles en petits morceaux et mouillez-les avec un peu d’eau sans exagérer. Faites attention à la quantité d’eau, elle ne doit pas être trop importante, c’est à dire que lorsque vous allez presser les morceaux de papier toilette ils ne doivent pas libérer d’eau. Il faut juste savoir bien travailler, éventuellement faire une boule que l’on uniformise avec de la farine.
La farine qui rend les feuilles de papier hygiénique compactes peut être celle du blé, ainsi que celle du riz, du maïs et de toute autre sorte. On travaille donc le papier jusqu’à ce qu’il devienne compact, on le roule en boule puis on passe à la bouteille en plastique.
Le vase en plastique et papier toilette, une idée originale et alternative
Ensuite, prenez n’importe quelle bouteille en plastique, coupez-la avec des ciseaux à la fin, retirez la partie du bouchon pour faire la bouche du pot, puis faites des coupes parallèles, étalez la colle vinylique à l’extérieur et fixez le papier toilette préalablement traité. Il faut appuyer fort pour que ça colle.

À ce stade, la farine est passée et les derniers morceaux de papier hygiénique sont fixés avec de la colle vinylique pour remplir tous les espaces vides restants. Pour rendre le vase encore plus beau, mouillez tout le papier toilette avec plus de colle et versez dessus la pommade en poudre, unicolore ou multicolore pour donner vie à un vase de grand style et élégance. Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter des strass, des autocollants pour l’embellir encore plus.