Sol extérieur, comment le nettoyer pour lui redonner un aspect neuf : 2 ingrédients suffisent

Dans la construction, les pierres de dallage des sols extérieurs des habitations ont tendance à se salir très rapidement.

Ils attirent par leur emplacement : poussières, déjections animales, mauvaises herbes, plaques de graisse, mousses et tout cela gâche la beauté du paysage.

Sol plus adapté à l’extérieur de la maison

Savoir bien choisir les sols extérieurs pour la maison nous protège de divers problèmes, de plus ils doivent savoir réunir différentes propriétés pour être pratiques et attrayants.

Par conséquent, en s’en tenant au choix du sol extérieur de la maison uniquement , une attention particulière doit être portée, car ce sont des sols qui auront une utilisation plus intense qu’à l’intérieur de notre maison et doivent également résister aux changements climatiques, pour lesquels ils doivent être très résistants .

La partie effet visuel ne doit pas être oubliée, car comme les murs, ils disposent d’un large éventail de solutions pour donner de la couleur , de la texture et une bonne esthétique.

Sol pavé extérieur

Le style et le matériau, ainsi que la taille du pavage peuvent influencer notre choix.

La pierre est une excellente option de décoration et est également très résistante, facile à entretenir et il existe une grande variété de pierres de différentes tailles, couleurs et géométries, car c’est un matériau naturel.

Les galets ont été utilisés au cours des siècles car ils sont très résistants , presque éternels, et sont perméables à travers leurs joints, évitant l’engorgement.

De plus, leur entretien est facile et en cas de rupture d’une pièce, due à sa façon de se déposer avec le sable lavé, la partie intéressée est remplacée et le jeu est terminé.

Sol extérieur en pierre

Au final, après avoir fait notre choix, nous devrons encore enlever la saleté incrustée dans les pavés ou le pavé uni.

Comment le refaire à nouveau avec seulement 2 ingrédients

Pour préserver l’esthétique du sol ou de l’allée, il est conseillé d’entretenir régulièrement les sols. De cette façon, il n’y a pas besoin d’outils compliqués ou de produits de nettoyage coûteux.

Pour résoudre le problème , quelques méthodes maison déjà testées suffisent . Il suffit de 2 ingrédients pour faire briller nos carreaux d’extérieur.

Après avoir bien balayé le sol, vous pouvez utiliser des outils et des produits spéciaux pour éliminer les taches d’huile et les mauvaises herbes.

Cependant, des méthodes maison peuvent être utilisées qui sont tout aussi efficaces que les solutions commerciales. Des produits écologiques et économiques pour préserver au mieux, non seulement l’environnement, mais aussi votre porte-monnaie.

Bicarbonate de soude dans un bocal
  • Bicarbonate de soude et eau

Les taches tenaces de graisse et d’huile s’enlèvent facilement avec du bicarbonate de soude . Cette poudre blanche aux propriétés antitaches et dégraissantes puissantes vous sera très utile pour nettoyer vos pavés noircis.

Pour l’utiliser, mélangez le bicarbonate de soude avec un peu d’eau pour faire une pâte à bien étaler sur les taches.
Puis avec une brosse dure laisser pénétrer le produit dans le dallage et enfin rincer abondamment à l’eau froide pour éviter la formation de taches blanches disgracieuses.

  • vinaigre blanc
Bol de vinaigre blanc

Comme le bicarbonate de soude, le vinaigre est assez efficace pour le nettoyage écologique des cailloux. Il est également capable d’éliminer : la mousse, les mauvaises herbes et les taches de graisse.

C’est un allié idéal valable pour faire briller la pierre, ainsi que pour la désinfecter de manière naturelle. En effet, il enlèvera la saleté sans risque de décoloration et sans danger pour l’environnement.

Grâce à son acidité, le vinaigre assèchera la mousse et les mauvaises herbes, facilitant ainsi le nettoyage.

Pour réaliser cette solution, il suffit de vaporiser une solution à base d’eau savonneuse et de vinaigre blanc sur les pavés. Ensuite, laissez-le pendant une heure.
Ensuite, frottez doucement les taches en mouvements circulaires.

Une fois les mauvaises herbes mortes enlevées à l’aide d’une brosse dure, la chaussée est rincée abondamment. Pour obtenir un bon résultat, il est préférable d’effectuer le processus par une journée sans vent et ensoleillée.