Araignées dans la maison, jetez ça par terre : en quelques secondes elles seront parties

Vous avez des araignées chez vous et vous ne savez pas comment vous en débarrasser ? Oubliez les détergents coûteux et inefficaces, essayez plutôt des remèdes naturels que vous pouvez utiliser directement pour laver le sol et vous en débarrasser pour toujours avec l’odeur. Voici les remèdes les plus efficaces à utiliser avec la vadrouille !

Voir des araignées circuler dans la maison n’est certainement pas une bonne chose, surtout pour ceux qui souffrent d’arachnophobie et qui ont une véritable phobie des araignées . Ces petits animaux, bien qu’ils semblent inoffensifs, sont ennuyeux et peu agréables à regarder. De plus, lorsqu’ils forment des toiles d’araignées, s’il vous arrive de les croiser, s’en dégager est vraiment compliqué.

Par conséquent, lorsqu’il arrive d’avoir des araignées dans la maison, le premier désir est de s’en débarrasser immédiatement , mais les solutions les plus appropriées pour résoudre le problème ne viennent pas toujours à l’esprit et généralement on recourt aux produits de supermarché, qui cependant le font parfois ne donne pas les résultats escomptés. Découvrons les meilleurs remèdes naturels à utiliser pour laver le sol et éloigner les araignées !

Remède efficace à l’huile de menthe poivrée

La menthe poivrée est l’un des remèdes naturels les plus efficaces pour lutter contre la présence d’araignées dans la maison. Versez vingt gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée dans l’eau du seau pour laver le sol et passez la serpillère comme vous le faites habituellement.

Insistez sur les points d’où les araignées peuvent sortir, de manière à laisser l’odeur de menthe plus forte. Excellent répulsif à utiliser même souvent de par son efficacité, il vous permettra de vous débarrasser rapidement de ces insectes gênants.

Eucalyptus pour se débarrasser des araignées

L’eucalyptus est une plante dont l’odeur est particulièrement désagréable pour les araignées. Pour cette raison, il est excellent à utiliser comme remède pour les éradiquer et les faire disparaître.

Mettez quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus dans l’eau du seau et procédez au lavage du sol comme vous le faites toujours, en utilisant la vadrouille pour atteindre même les coins les plus difficiles. Les résultats seront très satisfaisants et les araignées quitteront votre maison !

Du vinaigre pour lutter contre les infestations d’araignées

Efficace et recommandé pour contrer les invasions d’araignées , le vinaigre est sans aucun doute l’une des substances naturelles les plus polyvalentes et faciles à trouver. Un excellent remède pour empêcher les araignées de circuler dans la maison est d’utiliser du vinaigre dans l’eau pour laver les sols, voici comment procéder :

  • Mettre de l’eau et du vinaigre à doses égales dans le seau
  • Trempez la vadrouille et commencez à frotter le sol

Le vinaigre contient de l’acide acétique , une substance que les araignées n’aiment pas du tout et pour cette raison, il est particulièrement adapté pour lutter contre d’éventuelles invasions. De plus, pour rendre les résultats encore plus efficaces, il est nécessaire d’empêcher l’implantation d’araignées en procédant à de simples opérations de nettoyage.

La maison doit être gardée aussi propre que possible et les toiles d’araignées doivent être enlevées au fur et à mesure qu’elles se forment, ainsi que les œufs. Avec ces précautions et avec le remède au vinaigre à passer sur le sol, les araignées ne se verront plus dans la maison.

La terre de diatomée insecticide naturelle contre les araignées

La terre de diatomées est un autre excellent remède pour éliminer les araignées de votre maison et les éloigner pour toujours. Insecticide 100% naturel, la terre de diatomée est un composé en poudre toujours actif et particulièrement efficace.

En plus de l’utiliser directement et de l’étaler autour des entrées, des portes et des fenêtres, vous pouvez l’utiliser en mettant une poignée dans le seau et en lavant le sol avec la solution obtenue.

Comme il n’est pas toxique pour les humains et les animaux, mais uniquement pour les insectes et donc aussi pour les araignées, il n’est pas nécessaire de rincer. Insistez avec la vadrouille en allant dans les coins par lesquels les araignées peuvent entrer . Soyez assuré que pendant longtemps ils ne vous dérangeront plus !