Le four est-il sale et incrusté et donc difficile à nettoyer ? Heureusement, avec la boule de papier d’aluminium, vous pouvez résoudre ce problème rapidement. C’est une astuce particulièrement efficace qui vous évitera tant d’efforts, découvrez comment !
Le nettoyage du four et des grilles qu’il contient est l’une des choses qui demande du temps et des efforts. L’accumulation de résidus alimentaires, graisses et saletés qui se nichent dans les fissures et les coins du four, s’ils y restent longtemps, provoquent des incrustations qui nécessitent des remèdes adéquats pour les éliminer sans endommager les grilles.
C’est pourquoi il est nécessaire de recourir à des remèdes alternatifs, largement utilisés précisément parce qu’ils garantissent des résultats surprenants et n’endommagent pas les surfaces traitées. Découvrons ci-dessous une astuce efficace pour nettoyer les grilles du four sans rien dépenser, car vous utilisez un produit que vous avez déjà en cuisine, le papier aluminium !
Comment nettoyer un four sale et incrusté
Le nettoyage du four souillé de graisse et d’incrustations demande un certain effort. Pour cette raison, il est conseillé de ne pas tarder à nettoyer la grille du four et de le faire avant que la graisse et la saleté ne se déposent dessus, qui, si elles durcissent, forment des incrustations désagréables, difficiles à éliminer.

Cependant, il arrive parfois que vous soyez pressé et que vous laissiez le four tel quel, et que vous le réutilisiez plusieurs fois sans le nettoyer soigneusement. Heureusement , avec du papier d’aluminium, il est possible de nettoyer le four rapidement et efficacement, en éliminant même les saletés et les incrustations les plus tenaces.

Le ballon fleuret est un remède efficace
Le remède en papier d’aluminium est particulièrement efficace et vous pouvez l’utiliser sur pratiquement n’importe quel four, à moins qu’il n’y ait des recommandations spécifiques du fabricant.

Adapté à la fois au nettoyage des fours coûteux et même des fours les moins chers, il vous permet de rendre même les grilles les plus délicates, qui ne tolèrent pas les produits et outils abrasifs, brillantes et lumineuses. Dans ces cas, les produits tels que l’ammoniac, l’eau de Javel et les outils tels que les éponges et les brosses abrasives ne conviennent pas.
Astuce pour enlever la saleté facilement
Pour nettoyer une grille de four très sale ou rouillée, une astuce efficace consiste à appliquer de l’huile ou du beurre fondu sur toute la surface . L’astuce fonctionne également sur les grilles en acier inoxydable où il y a beaucoup de saleté déposée, en fait cela les rendra comme neuves.
Couvrir la surface du gril encore légèrement chaude, mais pas au point de brûler, d’une généreuse couche d’huile ou de beurre, afin de ramollir les éventuelles incrustations et rouille présentes.
Au lieu d’utiliser des éponges ou des brosses abrasives pour enlever la graisse et les résidus, utilisez une boule en papier d’aluminium et frottez-la sur les parties du gril où il y a le plus de saleté.
Écrasez la saleté et la graisse du gril avec la boule en aluminium
Après avoir passé la boule de papier d’aluminium sur les points du gril où il y a des incrustations et de la saleté, procéder à l’élimination des résidus de graisse qui se sont collés au métal. Vous devrez utiliser une solution de bicarbonate de soude pour vous faciliter la tâche . Voici comment procéder :

- Couvrir le gril d’eau très chaude
- Saupoudrer de bicarbonate de soude sur le gril
- Laisser reposer environ 4 heures ou 30 minutes s’il n’y a pas trop de saleté
- Frottez une éponge ou une brosse à dents dans les endroits difficiles d’accès
- Rincer la grille à l’eau claire
- Laisser sécher puis remettre le gril au four
Le tour de balle en papier d’aluminium et le processus de bicarbonate de soude sont une aide exceptionnelle pour que les grilles du four soient propres et exemptes d’incrustations.