Si l’odeur du drain provient de votre douche, il existe une méthode infaillible pour éliminer les mauvaises odeurs. Cela coûte très peu.
La douche est un espace qui accumule très rapidement les mauvaises odeurs. Des résidus de savon mais aussi des cheveux y stagnent mais l’humidité et l’eau stagnante créent certainement la mauvaise odeur. Afin de ne pas avoir le risque de ne pas pouvoir entrer dans la salle de bain à cause de la forte puanteur, nous allons ici lister quelques remèdes qui vous aideront à dire adieu aux mauvaises odeurs.
Éliminez les mauvaises odeurs de la douche avec… du sel !
Éliminer les mauvaises odeurs dans la douche est simple et vous n’avez pas besoin de détergents spéciaux vendus au supermarché. Il existe en fait des ingrédients naturels qui peuvent vous aider à vous débarrasser de ce problème gênant en très peu d’étapes.
L’un des remèdes naturels qui peuvent vous aider est le sel, surtout le gros . Ceci est facilement disponible dans le supermarché à un prix très bas, mais vous l’aurez probablement déjà dans vos cuisines pour un usage quotidien. Le sel est une bonne aide dans les tâches ménagères.

Ce qu’il vous faudra faire, c’est mettre 2 cuillères à soupe de gros sel dans le caniveau de la douche et laisser agir toute une nuit . Le lendemain matin, il suffira de verser un seau d’eau bouillante et les mauvaises odeurs disparaîtront comme par magie.
Autres remèdes contre les mauvaises odeurs sous la douche
Mais le gros sel n’est pas le seul remède, il existe aussi d’autres remèdes naturels comme alternative à celui expliqué plus haut. Voici quelques ingrédients que vous pouvez utiliser pour éliminer les mauvaises odeurs de la douche :
- Acide citrique : il suffit de verser 1 cuillère à soupe de produit dans les égouts. Laissez ensuite reposer une nuit avant de verser un seau d’eau bouillante le lendemain matin. De cette façon, les mauvaises odeurs disparaîtront.

Cependant, si vous n’avez pas la nuit pour laisser agir le produit, il existe une alternative. La méthode dite de la bouteille . Il suffit de prendre une bouteille et d’y verser de l’eau déminéralisée (1L) puis d’y insérer 150 g d’acide citrique à l’aide d’un entonnoir. Bien agiter pour tout dissoudre avant de verser le mélange dans le drain. Laissez agir, cette fois pendant quelques minutes, avant de verser un seau d’eau bouillante.
- Vinaigre : Il est très utilisé dans les tâches ménagères et constitue une alternative au sel. Prenez simplement un seau d’eau bouillante et mettez 2 verres pleins de vinaigre à l’intérieur. Versez-le ensuite dans le caniveau de la douche, en quelques heures il pénétrera et captera les mauvaises odeurs.
- Agrumes : vous devrez prendre une tranche d’orange ou de citron et la mettre sur le drain. Pressez ensuite l’un des deux agrumes et mettez le jus obtenu dans un seau d’eau bouillante et versez sous la douche. La tranche préalablement placée sur le drain laissera une forte odeur.

- Lavande : il suffit de mettre un brin de lavande près du pommeau de douche pour que la vapeur d’eau lorsque vous entrez pour prendre une douche aide à libérer tout le parfum de la plante et que vous ne ressentiez plus les mauvaises odeurs.
- Laurier : il suffit de mettre un brin de laurier, comme pour la lavande, près du pommeau de douche en veillant toutefois à ce que l’eau ne tombe pas sur les feuilles. Chaque fois que vous irez sous la douche, la vapeur d’eau répandra le parfum du laurier dans toute la salle de bain.