Cheveux dans le tuyau d’évacuation, l’astuce de la vieille grand-mère pour les enlever en une seconde

Les cheveux dans le tuyau d’évacuation sont un gros problème car ils ne permettent pas à l’eau de s’écouler efficacement et obstruent tout.

Souvent, lorsque vous prenez une douche ou que vous vous lavez les cheveux , ou simplement que vous vous peignez les cheveux au-dessus du lavabo, vous ne remarquez pas que certains d’entre eux descendent et bloquent le drain. Il faut faire attention, car aussi anodin que cela puisse paraître, quelques poils suffisent à abîmer le siphon du lavabo et toutes les canalisations. En plus des cheveux dans le drain, il y a souvent des bains moussants et des shampoings qui ne glissent pas comme ils le devraient et qui, avec le temps, s’accumulent en formant des bouchons.

Pour comprendre si le drain est bouché en raison de la présence de cheveux dans le drain, il suffit de faire attention aux petites choses. Par exemple, si en vous lavant les mains, l’eau s’accumule et finit par déborder presque du lavabo, il y a certainement quelque chose qui ne va pas. Même chose, si en prenant une douche, l’eau arrive jusqu’aux chevilles.

Libérez le drain des cheveux, voici comment

Il existe des méthodes qui permettent de débloquer le drain en quelques secondes, par exemple le piston à ventouse, le pistolet à gaz ou le piston à ressort. Si vous n’êtes pas familier avec ces gadgets, vous pouvez simplement appeler le plombier, ce qui implique cependant évidemment une dépense considérable.

Pour enlever la saleté, il suffit d’utiliser une ventouse et un morceau de tissu , placez l’outil là où il y a un blocage, déplacez-le lentement de haut en bas, lentement les cheveux descendent, allant libérer le tuyau de vidange . Le résultat sera évident. Dès que l’eau s’ouvrira, elle descendra comme d’habitude, voire peut-être plus facilement, sans rencontrer d’obstacles d’aucune sorte.

Remèdes chimiques, avantages et inconvénients

Ensuite, comme pour tout, il existe des remèdes chimiques qui, cependant, sont acides et pourraient donc également ruiner tout le système plutôt que de l’aider ou de le libérer. De plus, ils pourraient également être mauvais pour votre santé car les vapeurs sont respirées maintenant et après.

Ces produits abîment les surfaces, les abîment usage après usage, provoquent une gêne considérable dans le temps et puis, en termes économiques, ils coûtent aussi un peu. Il n’en demeure pas moins que par rapport à tous les autres produits, ils résolvent le problème immédiatement, même sans en connaître les conséquences.

L’alternative valable aux produits chimiques : les remèdes de grand-mère, toujours efficaces

Ceux qui ne veulent pas utiliser de produits chimiques, toujours agressifs, peuvent compter sur la soude caustique, qui est un excellent produit fonctionnel qui peut être utilisé dans plusieurs cas et occasions, mais il faut toujours être très prudent.

Suivent d’autres solutions naturelles qui rappellent les remèdes de grand-mère. Un exemple est le gros sel, vous procédez comme vous le faites avec du soda. L’eau accumulée dans l’évier ou la douche est évacuée, un verre est rempli de sel ou de soda et versé dans le drain.

Comme utiliser du soda ou du sel et faire glisser les cheveux hors du drain en quelques minutes

Le sel ou la soude doivent rester en place pendant 10 minutes, le temps nécessaire pour dissoudre les salissures et détartrer les tuyaux d’évacuation. Ensuite, vous versez 4 litres d’eau bouillante dans le drain et c’est tout.

Si après tout cela, la vidange ne devait pas être dégagée tout de suite, comme vous le pensez ou le souhaitez, vous pouvez répéter l’opération une deuxième ou une troisième fois. Contrairement aux produits chimiques, puisqu’il s’agit simplement d’eau chaude et de sel, la même opération peut être répétée plusieurs fois sans aucun problème. Suivez simplement les instructions et gardez les doigts croisés, cela ne prend pas grand-chose à résoudre.