Avez-vous déjà essayé de mettre de la farine dans les toilettes ? Ce qui se passe n’est pas phénoménal et vous ne pourrez plus vous en passer.
Nettoyer la salle de bain n’est jamais facile et surtout les toilettes. Heureusement, cependant, il existe des remèdes naturels bien plus efficaces que certains produits spécifiques de supermarché. L’un des ennemis du nettoyage est le calcaire et les traces qu’il laisse. Cependant, il existe une méthode pour les supprimer et c’est très simple.
Toilettes nettoyées à la farine : voici comment
Pour éliminer les résidus et les traces de calcaire des toilettes, il vous suffit de prendre un ingrédient dans votre garde-manger. C’est la farine , un ingrédient qui ne manque certainement pas. Cette astuce est simple et il en faut très peu pour voir les résultats. Voici ce dont vous avez besoin :
-1 L d’eau
– 150 g d’acide citrique
– farine au besoin

La farine a tendance à blanchir la céramique tandis que l’acide citrique de plus en plus utilisé dans les tâches ménagères aide à dissoudre le calcaire. La première chose à faire est de dissoudre l’acide citrique dans l’eau jusqu’à ce que les deux deviennent un seul mélange. Transférez ensuite le mélange dans un flacon pulvérisateur.
La deuxième chose à faire est de rincer les toilettes pour que les parois internes des toilettes soient humides. Saupoudrer ensuite les parois intérieures de farine en la faisant bien adhérer et seulement ensuite pulvériser le mélange d’eau et d’acide citrique . Partez toute une nuit.

Le lendemain matin, il suffit de frotter avec la brosse WC et de rincer les toilettes. A ce stade vous pourrez constater qu’il n’y aura plus d’auréoles calcaires . La toilette sera alors à nouveau comme neuve et la céramique ne sera pas endommagée.
Tâches ménagères avec de la farine
La farine est également utilisée dans d’autres tâches ménagères et est parfois très utile. L’une des astuces pour utiliser de la farine, par exemple, consiste à éliminer les taches difficiles telles que l’huile. Ces types de taches sont difficiles à enlever, il sera beaucoup plus facile de mettre de la farine sur la tache tout de suite.
En fait, il suffira de saupoudrer la tache d’huile avec de la farine pour s’assurer qu’elle puisse absorber le liquide. Une fois que la farine a légèrement séché, vous pouvez l’enlever avec une brosse dure ou une serviette.

Ensuite, la farine peut également être utilisée sur de l’acier avec du vinaigre et à l’aide d’une éponge. Par exemple sur les éviers, mais aussi sur la cuisine, c’est une méthode qui permet de ne pas avoir ces auréoles gênantes. Ou plutôt, dans un premier temps il n’y aura qu’en passant un chiffon humide puis le dessus en acier sera très brillant.
Il suffit de saupoudrer les zones tachées de farine et d’un peu de vinaigre puis de frotter doucement puis de rincer à l’eau. De cette façon, l’acier sera à nouveau parfait.
Enfin, il peut aussi être utile sur les métaux, notamment sur ceux oxydés et encrassés. Créez simplement une pâte avec de l’eau et de la farine, frottez avec une éponge douce puis rincez pour faire briller à nouveau les métaux.