Détergent pour lave-vaisselle, pourquoi vous ne devriez jamais essayer : voyez ce qui se passe

Vous n’avez plus de détergent pour lave-vaisselle et vous avez décidé d’utiliser celui pour laver la vaisselle à la main ? Ce n’est certainement pas une bonne solution, car cela fait trop de mousse au lave-vaisselle, mais si vous l’avez déjà mis, ne vous inquiétez pas, voici comment y remédier !

Parfois, il sera arrivé à tout le monde de se retrouver à zéro avec du détergent pour lave-vaisselle, un appareil désormais très répandu dans notre pays et d’une grande utilité. À ces occasions, quelqu’un aura eu recours au liquide vaisselle pour se débarrasser de toute la vaisselle utilisée et aura eu des problèmes avec le lave-vaisselle.

Cet appareil, présent dans plus de la moitié des foyers italiens, remplit une fonction très importante en plus d’avoir une vaisselle propre en peu de temps, en fait il la désinfecte et élimine les bactéries et les germes qui ne disparaissent pas avec le lavage des mains.

Cependant, parfois, dans la hâte de se débarrasser de la montagne de vaisselle et de casseroles dans la cuisine, le détergent à vaisselle est utilisé à la place de celui spécifique aux lave-vaisselle car il est peut-être fini. Voyons comment intervenir de la bonne manière et résoudre les éventuels dysfonctionnements de l’appareil.

Que se passe-t-il si vous mettez du savon à vaisselle dans le lave-vaisselle

Comme déjà mentionné, il peut arriver que vous manquiez de détergent pour lave-vaisselle et que la vaisselle s’entasse sur l’évier. Pour faire vite, il arrive que l’on recoure au détergent à vaisselle qui est couramment utilisé pour laver la vaisselle à la main et qu’on le mette ensuite au lave-vaisselle, sans savoir ce qui pourrait arriver.

Que se passe-t-il? Quiconque a déjà vécu cette expérience le sait bien et ne le refera certainement pas. Dans les faits, il faut savoir que vous allez entendre des bruits étranges et il peut même arriver que le lave vaisselle se bloque . Dans certains cas, il peut également arriver que la mousse qui produit le détergent soit déversée dans la cuisine.

Si vous n’intervenez pas rapidement, une avalanche de mousse pourrait se former dans la cuisine, ce dont personne ne veut évidemment. Voyons donc quoi faire et comment intervenir.

Que faire si de la mousse sort du lave-vaisselle

Si beaucoup de mousse se forme, avant même qu’elle n’envahisse la cuisine, il faut intervenir avec les bonnes méthodes. La première chose à faire est de le débrancher du secteur , afin de pouvoir approcher l’appareil en toute sécurité.

Ensuite, prenez beaucoup de papier buvard et retirez la mousse avec. Le papier absorbant est idéal car il peut être jeté et n’a pas besoin d’être rincé, mais il est bon à la fois pour enlever la mousse et pour éliminer toute eau résiduelle.

Comment réparer la pompe du lave-vaisselle

Après avoir retiré la mousse et l’eau, il faut retirer la vaisselle du lave-vaisselle et prendre soin de la pompe, qui pourrait se boucher et même se bloquer.

Si la pompe s’est bloquée , attendez une heure que la mousse à l’intérieur disparaisse complètement et après avoir enlevé tout résidu, le lave-vaisselle pourrait même redémarrer.

Il est donc évident qu’il ne faut jamais mettre de détergent à vaisselle dans le lave-vaisselle , car nous avons vu ce qui se passe !

Vider le filtre pour baisser le flotteur

Si le lave-vaisselle ne redémarre toujours pas, il faut vider le filtre , opération qui peut se faire manuellement, afin de faire baisser le flotteur . Néanmoins, il s’agit d’une opération plus compliquée et si vous n’avez pas l’intention de le faire, vous pouvez contacter un technicien spécialisé .

En fait, si vous n’êtes pas familiarisé avec la réalisation de ces opérations, le mieux est toujours de faire appel à un opérateur qualifié qui pourra résoudre immédiatement le problème survenu dans le lave-vaisselle. Si, en revanche, vous réalisez vous-même les différentes étapes, vous économiserez évidemment beaucoup d’argent !