Du bicarbonate de soude, mettez-en dans les coins de la maison : vous ne pourrez plus vous en passer

Le bicarbonate de soude est un excellent allié à la maison pour résoudre divers problèmes, des mauvaises odeurs aux taches sur le linge, mais placé dans les coins il a un autre effet, celui d’éloigner les insectes. Découvrons comment l’utiliser et comment profiter pleinement de son efficacité.

Aide valable pour le nettoyage domestique, le bicarbonate est un ingrédient naturel que l’on trouve facilement à la maison et donc toujours à portée de main. Écologique et polyvalent, le bicarbonate de sodium est un sel d’acide carbonique naturel dissous surtout dans les eaux de surface et souterraines.

La substance se présente à température ambiante sous la forme d’une poudre blanche et soluble dans l’eau. Cet ingrédient naturel ne pollue pas et est utilisé pour beaucoup de choses, de l’hygiène personnelle au remède parfait pour désinfecter, blanchir et éliminer les mauvaises odeurs.

Ses excellentes propriétés répulsives lui permettent également d’être utilisé pour éloigner les insectes qui infestent souvent la maison, comme les fourmis, les moustiques, les mouches et même les cafards.

Comment utiliser le bicarbonate de soude pour éloigner les insectes ? Il suffit de le mettre dans les coins où il se cache souvent et les résultats sont extraordinaires. Cependant, il existe différentes méthodes d’utilisation du bicarbonate , même combiné avec d’autres ingrédients. Découvrons ci-dessous comment préparer la bonne solution à base de bicarbonate pour éloigner les mauvaises herbes.

Du bicarbonate de soude pour éloigner les fourmis

Une solution parfaite pour éloigner les fourmis de la maison est de préparer la recette suivante, facile et pas chère :

  • Obtenez du bicarbonate de soude et du sucre en poudre
  • Dans un grand bouchon mettre 1 cuillère à soupe de bicarbonate et 1 de sucre glace
  • Bien mélanger et remplir deux ou trois bouchons avec le mélange
  • Placez les bouchons dans les coins stratégiques de la maison

Les fourmis seront éradiquées en quelques jours , en effet leur nombre commencera à diminuer drastiquement dès le départ.

bicarbonate de soude maison

Avec du bicarbonate de soude, les cafards meurent

La même recette de bicarbonate de soude et de sucre glace est également valable pour vaincre définitivement les cafards. La raison pour laquelle les cafards sont attirés est le sucre, mais comme le bicarbonate de soude a pratiquement la même couleur, ils ne sont pas conscients de sa présence et il est donc normal qu’ils s’en approchent .

Mettez le mélange dans des petits bols et placez-les dans les coins où ces petits animaux sont souvent vus, surtout dans les endroits humides et chauds. Le bicarbonate de soude détruira les cafards et les empoisonnera.

Le bicarbonate de soude pour lutter contre les mouches

Pour éloigner les fourmis, un excellent moyen est de saupoudrer les coins de la maison de bicarbonate de soude. Répartissez cet ingrédient sur les murs et sur les endroits où les fourmis se promènent souvent en file indienne, vous verrez qu’elles ne parcourront plus la maison.

Mettez le bicarbonate de soude près des trous ou des fissures dans la plinthe , afin que les fourmis le prennent et l’emmènent dans leur nid, tuant la reine des fourmis.

Pourquoi verser du bicarbonate de soude dans les coins de la maison ?  L'astuce méconnue mais indispensable

Mouches et moustiques tués avec du bicarbonate de soude

Les moustiques et les mouches ne tolèrent pas le bicarbonate, donc l’utilisation de cet ingrédient est une aide valable pour les éloigner. Une solution efficace pour se préparer est la suivante :

  • Diluer une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un demi-litre d’eau
  • Ajouter 4 cuillères à soupe d’huile d’olive

Mettez le mélange obtenu dans un flacon pulvérisateur et vaporisez dans les coins de la maison et les zones infestées. Le composé convient à la fois pour vaincre les mouches et les moustiques et peut également être utilisé en le pulvérisant sur les portes et les fenêtres.

Les résultats sont efficaces et la maison sera exempte de parasites, en utilisant un produit présent dans la cuisine et pratiquement indemne.