Le dentifrice fait partie des produits que nous achetons en grande quantité chaque fois que nous allons au supermarché ou dans les magasins qui vendent des produits de soins corporels.
Manquer de dentifrice serait vraiment un traumatisme pour tout le monde. Nous l’utilisons plusieurs fois par jour, à chaque fois que nous mangeons, au réveil le matin et avant d’aller nous coucher. En fait, il est essentiel car c’est le seul produit qui nous permet de garder nos dents toujours blanches et propres.
Négliger l’hygiène dentaire, c’est céder à des dents jaunies, ternes, remplies de tartre, qui à peine les laver plusieurs fois par jour redeviennent parfaites comme avant. Si vous prenez toujours soin de votre sourire, vous pouvez obtenir le même sourire éblouissant des stars sans aucune difficulté. Tout cela sans dépenser un seul centime, étant le résultat d’une bonne et correcte habitude.
Les nombreuses utilisations du dentifrice
Peu de gens savent que le dentifrice se prête bien à de nombreuses utilisations à la maison et n’est donc pas seulement utile pour l’hygiène dentaire. Par exemple, il peut être utilisé pour les brûlures, c’est justement le remède adopté par les mères et les grands-mères quand elles n’avaient rien d’autre.

Ensuite, il peut également être utilisé pour enlever les taches d’encre sur les vêtements, même celles de vin rouge qui disparaissent à peine avec n’importe quel détergent. Plus tard, il est utilisé de manière pratique et certainement alternative, pour boucher les trous de clous dans le mur lorsque vous n’avez pas d’autre produit disponible, ou pour enlever les rayures des CD ou DVD qui s’abîment facilement.
Et puis encore, pour nettoyer les murs des traces de stylo ou de crayon de vos enfants et du fer à repasser, qui après plusieurs utilisations finit par être plein de calcaire qui tache les vêtements propres.
Le dentifrice pour garder la maison propre
Cependant, les utilisations suivantes ne sont pas très connues, en fait ce sont en particulier des secrets qui servent à garder la maison propre, fraîche et parfumée même lorsque nous ne sommes pas présents.

Vous prenez le bicarbonate de soude, même juste une cuillère à café suffit, vous y ajoutez un peu de dentifrice et vous les mélangez avec une cuillère. Si vous n’arrivez pas à travailler les deux ingrédients ensemble, il vous suffit d’utiliser vos mains qui permettent d’obtenir en quelques minutes une pâte épaisse et facile à travailler, évidemment sans grumeaux.
Voici le résultat
À ce stade, de petites boules sont créées, qui sont jetées dans la cuvette des toilettes. De cette façon, à la fois lorsque vous tirez la chasse d’eau et lorsqu’ils restent en contact avec l’eau du réservoir des toilettes, ils éliminent les germes et les bactéries. En fait, les deux ingrédients assainissent et nettoient en profondeur.

Évidemment, le deuxième aspect ne doit pas être négligé, à savoir la bonne odeur qui se dégage des toilettes dès que vous tirez la chasse. Il existe sur le marché des gouttes, des huiles essentielles de parfums divers qui peuvent être pulvérisées à l’intérieur des toilettes qui renforcent la bonne odeur de frais et de propreté. Ils peuvent également être préparés à la maison avec seulement quelques ingrédients, comme des boules de bicarbonate de soude et du dentifrice.
Remède pour toujours avoir une bonne odeur dans la salle de bain
La deuxième utilisation concerne le papier toilette, il existe un moyen de faire en sorte que celui-ci soit toujours parfumé et parfume également la salle de bain . Pour ce faire, mélangez l’assouplissant et ajoutez quelques cuillères à café de dentifrice.

Ensuite, mélangez le tout, puis utilisez un pinceau pour étaler le mélange à l’intérieur du rouleau, directement sur le carton qui l’absorbe puis libère lentement l’odeur, à la fois sur le papier et dans la salle de bain, en s’évaporant. En entrant dans la salle de bain, il sera facile de remarquer l’odeur fraîche et propre, enivrante.