Hortensias, il suffit d’une tasse pour les rendre bleus : utilisez ce tour de magie

Les hortensias sont de belles fleurs, ceux qui aiment la verdure et les fleurs doivent avoir au moins un semis à la maison.

Ce sont les plus belles fleurs, adaptées pour orner les jardins, les maisons, les terrasses, les balcons et les rebords de fenêtres, grâce à leur feuillage touffu coloré, elles sont rayonnantes.

Ce qui en fait des plantes particulières, c’est le fait qu’elles aiment le soleil et résistent même aux températures élevées, elles colorent donc tous les coins de la maison sans nécessiter de soins et d’attention excessifs et peuvent supporter les étés les plus chauds simplement avec le bon arrosage .

Hortensias, voici les couleurs généralement disponibles et comment les transformer

Les hortensias sont disponibles sur le marché, dans de nombreuses couleurs même si généralement quand on va les acheter chez le fleuriste, le supermarché, les jardineries ou directement à la pépinière on ne les trouve que blanc, bleu et violacé ou rose.

Quiconque aime les couleurs aimerait probablement en avoir plusieurs, de différentes couleurs. Cela semble impossible, pourtant il existe une astuce qui peut même les rendre bleues , il suffit d’utiliser une tasse d’un produit particulier pour voir la magie opérer.

La nature est magique, c’est pourquoi

La nature nous surprend toujours avec une extrême facilité , c’est un vrai miracle, on le voit dès les petites choses. La première démonstration réside dans le fait qu’après avoir acheté un bouquet d’hortensias clairs, par exemple roses, on peut même les transformer en hortensias bleus.

Le tout sans dépenser un sou, sans avoir on ne sait quelles connaissances en chimie, sans trop de temps ni d’efforts. La seule chose que vous devez savoir, c’est que la couleur de ces fleurs ne dépend que du ph. Donc si le PH est bas, les fleurs sont claires, si le PH est élevé les fleurs sont foncées.

Comment changer la couleur des hortensias et pourquoi ces astuces fonctionnent

Par exemple, les hortensias roses et blancs ont des sols alcalins, donc le pH varie de 6,5 à 7. Si vous voulez essayer de les transformer en splendides hortensias bleus, il vous suffit de réduire le pH et de le faire passer de 6,5 ou 7 à 4,5 maximum 5. Dans quelques secondes, le miracle se produira.

Ce qu’il faut, c’est seulement le café, en fait le marc de café. Les fonds servent à fertiliser le sol, peu savent qu’ils sont le parfait engrais pour les plantes acidophiles notamment. En cela il suffit de les disperser directement dans les pots au maximum deux fois par semaine.

Une seule tasse suffit, puis vous attendez quelques semaines et du coup les hortensias vont commencer à changer de teintes , devenant petit à petit plus foncés et plus beaux.

En l’absence de marc de café que nous avons tous à la maison de toute façon, les coquilles d’œufs peuvent également être utilisées. Évidemment pas des nombres entiers. Ils doivent être déchirés en petits morceaux puis répandus directement dans le sol.

Une autre méthode qui fonctionne consiste à utiliser des clous en fer. Il y a ceux qui se demandent probablement pourquoi les ongles. La réponse est la suivante. Étant donné que ce matériau s’oxyde avec le temps, il libère une teneur en acide directement dans la terre.

L’oxyde permet aux hortensias de changer de couleur et de noircir encore plus rapidement que le marc de café. Ce sont toutes des solutions efficaces et applicables, grâce auxquelles les fleurs peuvent être changées de couleur avec peu d’effort mais surtout sans utiliser de produits qui peuvent être nocifs pour la santé et la nature.

Conseils pour la culture de l’hortensia

L’hortensia est parfait pour embellir spécifiquement les parterres de fleurs et les jardins. Il s’adapte facilement à tous les types de terrain et à toutes les conditions climatiques tant qu’il dispose de la quantité d’eau adéquate et nécessaire pour vivre.

Il appartient à la famille des Hydrangeaceae et provient du Japon, de Chine et d’Amérique du Sud. Si vous avez la main verte et que vous souhaitez procéder à la culture à partir des graines, cela peut se faire en pépinière, en pleine terre ou par bouturage.

Le seul conseil est de procéder entre avril et octobre, d’ utiliser un vase large et spacieux . Si vous achetez la plante directement dans une pépinière, vous pouvez faire en sorte qu’elle soit plantée en mai ou entre octobre et novembre.

Quant à l’arrosage , celui-ci doit être abondant pour garder le sol toujours humide, évitant la stagnation de l’eau qui peut lui être fatale, comme pour beaucoup d’autres plantes.