La levure que nous utilisons habituellement dans la cuisine pour la préparation de plats délicieux peut également être utile lorsqu’elle est placée dans la terre des plantes que nous avons à la maison ou dans le sol.
Cela peut sembler absurde et pourtant c’est exactement comme ça, la levure que nous utilisons pour préparer des aliments sucrés ou salés peut également être utilisée pour la croissance des plantes et pour en prendre soin en toute saison.
La levure est une panacée pour de nombreux semis, surtout en hiver ou en automne, la période de l’année où ils ont besoin de plus d’attention.
La levure dans les plantes, en hiver ou en automne est une panacée
La première préoccupation de ceux qui ont des plantes ou un jardin est l’irrigation, surtout pendant les mois chauds, les semis ne peuvent pas être laissés sans eau. En hiver ou en automne, les doses d’eau sont réduites ainsi que le nombre d’irrigations, mais des techniques sont mises en pratique qui permettent de les maintenir en vie et en forme de la même manière.

Pour avoir une excellente floraison au printemps, les semis doivent être soignés aussi bien en automne qu’en hiver en misant non seulement sur la main verte, mais aussi sur la ruse, car certaines astuces s’avèrent vraiment utiles. En saison froide les plantes ont certes besoin de moins d’eau, mais pas d’attention car il y a beaucoup plus de choses à mettre sous l’objectif. Par exemple la stagnation d’eau dans la soucoupe qui peut faire pourrir la plante.
De nombreux produits que nous utilisons dans la cuisine pourraient avoir des dizaines et des dizaines d’utilisations alternatives que, cependant, nous n’envisageons généralement pas du tout. Dans le cas de la levure, quand on la trouve en promotion on l’achète en pack, les pains entiers finissent à la poubelle surtout si la date limite est proche, car ils ne sont pas utilisés fréquemment.
Comment utiliser la levure sur les semis et ce qui se passe
Pourtant peu de gens savent que plutôt que de jeter la levure à la poubelle elle pourrait servir à un excellent jardinage et donc à préparer un engrais liquide . Ceci est accompli en mettant ensemble deux tiers d’eau et un cube de levure qui est dissous à l’intérieur.

La solution est bien mélangée, pour bien dissoudre toute la levure, jusqu’au dernier morceau, puis les plantes sont arrosées. Ceux-ci, grâce à la levure, deviennent beaucoup plus forts et plus résistants qu’auparavant. Le changement apparaît évident , de nouvelles feuilles se développent, l’eau est absorbée de la bonne manière, donc lentement et pas d’un coup ou de manière excessive. Rappelez-vous que trop d’eau fait pourrir les racines, ce qui entraîne la mort de la plante.
Engrais solide adapté à tout semis
Une deuxième méthode qui permet d’utiliser la levure concerne la préparation d’engrais solide . Dans ce cas, la levure est dissoute dans de l’eau, puis versée dans des moules à glace et congelée.

Lorsque les cubes sont prêts, ils peuvent être placés directement dans le sol, que ce soit un vase ou une pelouse, n’importe quel sol, et attendre qu’ils fondent avec la chaleur ou l’air extérieur. C’est une pratique très rapide qui vous permet de prendre soin de chaque semis à 360° sans avoir à travailler trop dur.
Voici comment éloigner les moustiques, les fourmis ou les insectes
La levure peut également être utilisée pour éloigner au maximum les moustiques. Alors si vous êtes envahi par ces terribles insectes, il suffit de dissoudre le cube de levure dans 250 ml d’eau , d’ajouter deux cuillères à café de sucre puis de verser dans un vase en plaçant la préparation dans les zones où il y a le plus de moustiques.

Pour éloigner les fourmis, on fait plutôt un mélange avec du bicarbonate, du sucre et de la levure. Cette solution est unique, elle fonctionne vraiment et est pratique pour se débarrasser une fois pour toutes des infestations de fourmis dont vous ne pouvez en aucun cas vous débarrasser.