Le siège et le couvercle des toilettes doivent toujours être nettoyés et désinfectés en utilisant les bons produits. La garantie ne réside pas toujours dans le fait de dépenser des sommes importantes pour acheter on ne sait quels produits, car parfois les produits que vous avez chez vous, notamment dans la salle de bain et la cuisine, suffisent à obtenir des résultats spectaculaires, incroyables.
Quand on achète la lunette des toilettes, elle est pratiquement très blanche, brillante. Ensuite, même si nous la nettoyons quotidiennement, car la salle de bain est la seule pièce qui nécessite un entretien et un nettoyage quotidiens, elle a tendance à prendre une couleur très laide , qui jaunit et donne une sensation de saleté.
Cela se produit surtout lorsque les bons produits ne sont pas utilisés, c’est-à-dire les blanchissants qui peuvent être remplacés par des produits naturels qui non seulement ne sont pas nocifs pour la santé, mais qui ne risquent pas d’endommager le matériel. Il faut être prudent lors de l’achat de produits d’entretien ménager , car certains sont si agressifs qu’ils abîment définitivement les sanitaires.
Parce que le siège des toilettes de blanc, brillant, devient jaune et opaque
Le siège de toilette jauni n’est pas seulement un problème qui cause de l’inconfort, étant donné qu’aujourd’hui l’apparence est tout, mais aussi quelque chose de plus. Ces taches accumulent de la saleté et des bactéries, donc lorsque nous nous asseyons sur la tablette en pensant qu’elle est propre, ce n’est vraiment pas le cas.

Pas de problème cependant, car il existe quelques astuces qui permettent d’enlever les taches jaunes de la lunette des toilettes en un seul passage, sans trop d’effort. Parmi les remèdes maison, il y a l’eau de Javel, qui ne laisse évidemment pas une bonne odeur. Ensuite, il y a aussi le vinaigre, mais le seul qui fonctionne vraiment bien est le dentifrice.
Comment utiliser du dentifrice sur le siège de toilette jaune
Le dentifrice est utilisé en combinaison avec du bicarbonate de soude . Pour nettoyer la lunette des toilettes et la rendre à nouveau blanche, brillante, comme auparavant en éliminant efficacement le jaune, mélangez 4 cuillères à soupe de bicarbonate et deux de jus de citron, à celles-ci on ajoute également une cuillerée de dentifrice. Tant que c’est blanc.

Mélanger le mélange jusqu’à ce qu’il devienne homogène et sans grumeaux. Ensuite, il va être appliqué directement sur la surface de la tablette. À ce stade, prenez une éponge qui a également un côté rugueux et frottez-la bien. Le composé doit être laissé agir pendant au moins 10 minutes. À la fin, les résidus sont enlevés avec un chiffon humide. À ce stade, le siège de toilette sera parfait, comme il vient d’être acheté.
Le dentifrice pour laver l’intérieur de la cuvette des toilettes et autres sanitaires
Le dentifrice peut également être utilisé pour nettoyer l’intérieur des toilettes. Pour le faire rapidement et éliminer germes et bactéries et taches en tout genre, il suffit d’en verser un peu directement dans la tasse puis d’aller frotter avec la brosse. Les taches seront éliminées en quelques secondes, ainsi que les mauvaises odeurs.

De même, le dentifrice peut être utilisé pour nettoyer l’évier et pour enlever les taches de savon. Il suffit d’utiliser le peu de produit qui tombe lors du brossage des dents, en faisant des mouvements circulaires avec une éponge. Toute tache disparaîtra en un rien de temps.
Le bicarbonate de soude et le vinaigre, le remède gagnant contre les surfaces jaunies
Le bicarbonate de soude peut également être utilisé avec du vinaigre blanc, deux cuillères à soupe avec 150 ml de vinaigre suffisent. Il frotte la tablette sans trop de pression et c’est tout. Si ces remèdes ne fonctionnent pas, il y a toujours de l’eau de Javel, qu’il vaut mieux ne pas utiliser seule. Il peut être dilué avec de l’eau dans un seau ou une bassine suffisamment grand.

Il est immergé dans la lunette des toilettes puis rincé abondamment pour éliminer les résidus d’eau de Javel et enfin séché.