Mettre du marc de café sur le pas de la porte pourrait résoudre un problème très courant pour vous pour toujours, en particulier pour les amoureux des animaux.
Dans de nombreuses maisons, il y a des chats et des chiens, parmi les animaux de compagnie les plus aimés, mais parfois ils s’approchent des plantes que vous avez près de la porte du balcon ou de la porte d’entrée et les mauvaises odeurs arrivent.
Personne ne voudrait les éloigner de leur maison, mais les chats en particulier ont tendance à être très proches des plantes . Ce ne sont pas celles du jardin mais aussi celles de la maison ou du balcon et souvent certaines plantes peuvent aussi être dangereuses pour leur santé. Voici quelques remèdes pour les empêcher de s’approcher.
Remèdes pour éloigner les chats des plantes dans l’entrée
Bon nombre des suggestions que nous énumérerons ci-dessous font partie de ces soi-disant remèdes de grand-mère, qui utilisent certains ingrédients que vous avez déjà à la maison. Par conséquent, pour éloigner vos chats des plantes qui se trouvent près de l’entrée, le remède que vous pouvez utiliser est celui du marc de café.

L’odeur du café n’est pas du tout tolérée par les chats et pour cette raison en mettre dans les soucoupes des plantes les éloignera d’eux. Tout ce que vous avez à faire est de prendre du café moulu et de le mettre dans les soucoupes.
Mais vous pouvez aussi penser à le placer près de la porte de la maison ou sur le balcon dans une gamelle pour empêcher le chat de s’approcher de cette zone de la maison , évitant ainsi peut-être même de s’enfuir !
Autres remèdes pour éloigner les chats des plantes
Voici d’autres remèdes naturels pour éloigner vos chats des plantes de la maison et du balcon :

- Les huiles essentielles : il y en a que les chats ne supportent pas et ce sont par exemple le romarin, la citronnelle, l’orange, la lavande ou la cannelle. Il suffit de préparer quelques boules de coton imbibées d’huile essentielle à déposer à la base de la plante.
- Bouteille d’eau : dans ce cas il suffira de remplir d’eau des bouteilles en plastique transparent et de les placer à proximité des plantes. Ce qui éloignera les chats, ce sont les reflets lumineux qui apparaissent sur les bouteilles lorsqu’elles sont frappées par le soleil, mais beaucoup affirment que les bouteilles effraient les chats.
- Cataire : c’est une herbe née rien que pour les chats et dont ils sont gourmands. Il est très bénéfique pour leur corps car il les aide à digérer. En effet, si vous placez cette plante sur le balcon ou à proximité d’autres plantes de la maison, le chat sera attiré par elle et laissera les autres plantes tranquilles.

- Les sprays aux herbes : les odeurs qui les dérangent le plus sont, comme déjà évoqué, le romarin et la lavande, mais aussi le poivre. Il suffit de préparer une infusion puis de la vaporiser sur les plantes une fois refroidie. Ces infusions ne nuiront pas aux plantes mais éloigneront les chats.
- Pelures d’agrumes : Les chats n’aiment pas non plus ce genre d’odeur, celle des agrumes. Ainsi, vous pouvez conserver les zestes de citrons, oranges, mandarines, pamplemousses et les utiliser à la fois frais et séchés à l’intérieur des bocaux. L’odeur fera fuir les chats.
- Plantes aromatiques répulsives : pour éloigner les chats de certaines plantes, il suffit de placer des plantes répulsives pour eux à proximité de celles-ci. En voici quelques exemples : ciboulette, romarin, lavande, rue, ail et citronnelle.