Récupérer du linge parfaitement séché, en été c’est la routine, puis un seul fer à repasser et c’est placé directement dans les tiroirs ou les armoires, propre et parfumé. Un jeu d’enfant, qui ne prend que quelques minutes et qui ne nous fait absolument pas souffrir.
Une fois l’automne ou l’hiver arrivé, tout s’avère beaucoup plus difficile, car les vêtements suspendus à l’extérieur restent humides ou directement mouillés, puisque le soleil n’est pas là ou il est là pour quelques heures et les températures restent basses de toute façon. De cette façon, vous risquez de les garder pendant des jours jusqu’à ce qu’ils commencent à puer.
Il peut arriver, surtout pendant la saison des pluies, qu’il se mette à pleuvoir soudainement, mouillant le linge presque sec. A ce stade, il y a de vrais problèmes et désagréments car le linge, maintenant presque complètement sec , doit être lavé à nouveau et on est donc obligé de recommencer.
Comment résoudre le problème avec la méthode Ers
Pour résoudre le problème, la méthode Ers peut être utilisée , qui indique trois mots, radiateur, sel et essoreuse ou centrifugeuse . Ces trois mots représentent la solution au problème, non seulement à la maison, mais aussi dans les blanchisseries. Nous comptons pleinement sur le sel et le radiateur après une belle centrifugeuse.

La centrifugeuse vous permet d’éliminer tout excès d’eau , pour faire en sorte que les vêtements sèchent plus rapidement. Ce processus vous permet de gagner du temps et de faire trier votre linge plus tôt que d’habitude, sans trop d’efforts, même lorsqu’il pleut dehors ou qu’il y a une humidité excessive.
Comment procéder pour faire sécher votre linge en quelques étapes
Avant d’activer l’essorage maximum, lisez bien l’étiquette car dans certains cas, cela peut être dangereux. Les tissus délicats risquent de subir des dommages importants en raison d’une pression trop forte , par exemple ils peuvent se déchirer ou se trouer.
La deuxième étape est celle du séchage . Les vêtements sont disposés sur la corde à linge, tous espacés et munis de pinces à linge pour éviter qu’ils ne tombent. La distance entre un vêtement et un autre est essentielle, car de cette façon l’air circule entre eux, facilitant le séchage . Les vêtements posés les uns sur les autres, attachés, sèchent plus difficilement et donc cela prend beaucoup plus de temps. Sans oublier les vêtements d’hiver, qui étant épais et spongieux, ne sèchent pas du tout ou sèchent difficilement et pas complètement.

La corde à linge doit être placée dans une pièce où l’humidité est faible , près d’un radiateur ou de tout radiateur qui maintient la température suffisamment élevée. Ce qui est particulièrement important, c’est de placer dans la pièce un bol de gros sel qui absorbe l’humidité et qui présente de nombreux avantages. Pour les non-initiés, le sel est utile à plusieurs reprises, par exemple il peut être placé dans certaines zones de la maison où il y a de l’humidité, car il peut l’absorber sans problème. Il sert aussi à laver la vaisselle, à enlever les incrustations et donc à nettoyer en profondeur.
Astuce : étendez votre linge à l’extérieur dès que possible
Evidemment quand il est possible de l’accrocher à l’extérieur c’est mieux de le faire, car le linge séché au soleil a un parfum différent, il est beaucoup plus doux.

Aussi l’utilisation du plan de secours, du séchage Ers, pourrait même du coup se retourner contre, car le linge qui sèche dans la maison, provoque de l’humidité.
Que se passe-t-il si vous séchez fréquemment votre linge à la maison
L’eau qui s’évapore est absorbée par les parois , ce qui se retourne contre votre santé, vos douleurs osseuses et bien plus encore.

Pour éviter tout cela, en hiver, il est conseillé d’éviter de faire de gros lavages sans s’informer au préalable des prévisions météo , qui sont disponibles sur n’importe quel site, région par région, voire ville par ville. Aujourd’hui, les prévisionnistes ont aussi des applications dédiées, un seul clic suffit pour résoudre le problème.