Faire la machine à laver n’est pas un jeu d’enfant, adapté à tout le monde. Cela demande de l’attention, et pas un peu, ainsi que du dévouement et beaucoup de temps libre. Il y a ceux qui pensent que c’est un travail trivial, que vous pouvez le faire simplement en jetant tout et en lavant n’importe quel vêtement à n’importe quelle température. Ce n’est pas comme ça que ça se passe.
Les vêtements lavés ensemble, et non séparés par type, tissu, couleur, une fois sortis de la machine à laver à la fin du lavage semblent être propres, en réalité ils ne le sont pas du tout, au contraire ils sont sales et ont été ruiné. Certes on ne remarque pas la différence au premier lavage, mais en continuant à se tromper de méthode, le résultat est flagrant. Quand tu réalises qu’il est trop tard.
Il suffit d’un mauvais lavage, avec plusieurs vêtements de couleurs différentes, assemblés au hasard, peut-être même à des températures élevées, pour ruiner des vêtements sombres et clairs qui ne pourront guère retrouver leur couleur d’origine par la suite.
Parce que les vêtements perdent leur éclat et leur beauté d’origine
Lavage après lavage, surtout à de mauvaises températures, les vêtements ont tendance à perdre leur éclat, c’est pourquoi ils sont beaux dès qu’ils sont lavés, ils ont des couleurs vives et vives . Puis tout d’un coup, ils apparaissent délavés, donnant l’impression de vieux vêtements utilisés et réutilisés, alors qu’ils sont pratiquement neufs.

Pour tenter de résoudre le problème, vous pouvez appliquer des remèdes de bricolage , qui ne nécessitent pas on ne sait quelles dépenses ni qui sait quel engagement, mais qui permettent de raviver la couleur en quelques étapes ou d’ essayer de récupérer des vêtements légèrement abîmés. .
Comment raviver la couleur terne des vêtements mal lavés dans la machine à laver
La première chose à faire pour raviver la couleur terne d’un jean ou d’un tee-shirt est d’associer le sel et le vinaigre . Prenez un récipient, versez-y un litre d’eau, ajoutez deux cuillères à soupe de sel puis deux cuillères à soupe de vinaigre blanc et mélangez le tout. Ils sont immergés dans les vêtements et laissés en place pendant 15 minutes.

Une fois le temps indiqué écoulé, rincez les vêtements à l’eau courante puis mettez-les dans la machine à laver pour les laver à basse température, avec précaution.
Le lait renversé sur des vêtements délavés est un remède parfait à appliquer sur n’importe quel tissu
Pour les vêtements délavés, vous pouvez également utiliser du lait, juste ce que nous buvons, c’est bien même s’il est sorti du réfrigérateur. Ensuite, les vêtements à raviver, parce qu’ils sont décolorés, sont placés à l’intérieur du récipient, le lait est versé dessus et laissé en place pendant quelques heures. Pendant ce temps, le lait pourra raviver n’importe quel tissu en le rendant comme neuf.

Enfin, les vêtements sont rincés à l’eau courante et lavés à la machine à laver, en faisant toujours attention aux méthodes et aux détergents, qui ne doivent pas être trop agressifs. À cet égard, il est conseillé d’utiliser des détergents écologiques qui nettoient bien et ne nuisent pas à l’environnement, et qui sont également très délicats et parfumés.
Laver et suspendre les vêtements à l’envers peut aider à garder les vêtements en bon état au fil du temps
Une autre astuce qui peut être utile est de toujours laver les vêtements à l’envers pour protéger l’extérieur ou la partie que vous voyez lorsque nous les portons. Si vous lavez les vêtements à l’envers, l’extérieur peut subir une abrasion due à l’agressivité du cycle de lavage ou d’essorage. La même chose se produit lorsqu’ils sont exposés au soleil pour les sécher. C’est pourquoi il est toujours recommandé de le faire au verso, la malchance est celle qui se tache ou s’abîme.

Si les vêtements ne sont pas de bonne qualité, ils libèrent la couleur , ils s’estompent donc dès qu’ils entrent en contact avec de l’eau chaude. En particulier, les vêtements aux couleurs vives doivent être lavés à l’eau froide ou tiède. S’ils sont lavés à l’eau froide, non seulement ils conservent la couleur beaucoup plus longtemps, mais ils ne s’abîment pas en quelques lavages, donc la durabilité est assurée . Seuls les vêtements blancs peuvent être lavés à 90 degrés avec la certitude qu’ils ne seront pas abîmés.
En parlant de vêtements blancs, il y a ceux qui essaient de résoudre le problème des taches ou d’un blanc qui n’est plus aussi brillant qu’avant avec de l’eau de Javel. Nous devons savoir que même dans ce cas, des erreurs peuvent être commises, même si nous ne le voulons pas. L’eau de javel jaunit le linge si elle est mal utilisée, au mauvais moment.