À quelle fréquence devez-vous laver un manteau pour le garder frais et parfumé ? Vous ne le savez peut-être pas, mais des bactéries et des germes se cachent dans le tissu et vous devez donc le laver. Découvrons à quelle fréquence vous devez laver votre manteau pour le garder impeccable !
Incontournable à porter durant l’hiver, le manteau est un vêtement pratique et confortable à porter et la variété des modèles disponibles vous permet de choisir celui que vous préférez. Court, long, mi-jambe, il en existe de différents types et aussi dans de nombreux tissus. Chaud et confortable, il est idéal pour rehausser les tenues d’hiver et ajouter classe et élégance à n’importe quel look.
Qu’il s’agisse d’un manteau de tous les jours ou de celui réservé aux grandes occasions, ce vêtement demande des soins pour rester inchangé dans le temps et il a besoin d’être lavé de temps en temps . Mais comment ne pas abîmer le tissu ? Et surtout, combien de fois faut-il laver le pelage pour éliminer les bactéries qui s’y cachent ?
Il vous arrive aussi de placer ce vêtement sur la chaise, sur le bras pour le porter lorsque vous êtes à pied , ou peut-être dans le train, en bus et en voyage, il est donc inévitable qu’il se salisse. Au lieu de toujours recourir à la lessive, vous pouvez faire des économies en lavant votre manteau à la maison, voici toutes les astuces pour éviter les erreurs et avoir un manteau parfaitement lavé !

Quand bien laver le manteau
Avez-vous aussi un manteau que vous portez pour des occasions importantes et que vous gardez donc plus privé ? Eh bien, dans ce cas, vous n’avez pas besoin de le laver fréquemment, il suffit de le laver à la fin de la saison hivernale.
Vous pourrez ainsi le conserver parfaitement, bien aseptisé et parfumé , et le retrouver sans défaut l’année prochaine . Ou, si vous ne voulez pas le laver, vous pouvez le laisser à l’air frais après l’avoir porté et toute la nuit. De cette façon, le pelage restera intact et toute odeur disparaîtra facilement.
Quand laver son manteau au quotidien
Le manteau est une pièce incontournable à porter quand il fait froid et vous aussi en avez certainement un que vous portez tous les jours au travail, pour faire vos courses, car il est confortable et protège tout le corps.
Évidemment, ce vêtement se salit aussi avec un usage fréquent, mais comment le garder toujours en parfait état ? Et surtout, combien de fois faut-il laver le manteau que l’on porte au quotidien pendant la saison hivernale ?
Pour avoir un manteau toujours propre et désinfecté, il faudrait le laver au moins deux fois , mais s’il est en contact avec le smog , la pollution et les intempéries tous les jours, si vous prenez le moyen de transport, alors vous devriez le laver encore plus.
Si vous prenez la voiture pour vous déplacer, le pelage reste assurément plus propre et quelques brossages et deux lavages par saison suffisent à le rafraîchir convenablement . En revanche, si vous devez le laver fréquemment, vous vous rendez généralement au pressing pour ne pas l’abîmer. Cependant, le manteau peut également être lavé à la maison, voici comment procéder.

Conseils pour laver votre manteau à la maison
Chaque fois que vous devez laver votre manteau à la lessive, cela coûte beaucoup d’argent, mais comment pouvez-vous économiser de l’argent ? La solution est de le laver à la maison , mais il faut faire attention à ne pas faire d’erreur et avoir un bon résultat. La façon de procéder? Voici tous les conseils pour éviter les erreurs :
- Vérifiez l’étiquette et lisez quels lavages sont autorisés
- Appliquez un détachant et prétraitez les endroits où il y a de la saleté
- Laver le manteau à basse température, de préférence à 30°C
- Entrez un détergent doux
- Si vous ne souhaitez pas utiliser la machine à laver, optez pour un lavage à l’eau tiède ou froide
Une fois que vous avez lavé le manteau, secouez-le bien pour enlever l’excès d’eau et étalez-le dans un endroit ventilé horizontalement.

Si vous suivez correctement la procédure, vous obtiendrez un résultat parfait et vous pourrez le répéter à chaque fois que vous aurez besoin de laver le manteau. De cette façon, vous économiserez beaucoup d’argent et les résultats sont garantis !