Phon, avez-vous compris combien cela va nous coûter maintenant dans la facture ? Des chiffres impensables

Le sèche-cheveux est utilisé à toute heure du jour ou de la nuit, par la plupart des personnes et des familles dans toutes les situations. 

En effet, on ne s’en sert pas seulement pour se sécher les cheveux , mais aussi pour sécher les vêtements humides, surtout en hiver ou en automne, quand le soleil n’est pas assez fort.

Malheureusement, en raison de la grave crise qui a touché l’Italie et le monde entier, le coût de la vie a considérablement augmenté Les coûts de l’électricité et du carburant ont été les plus touchés .

Les familles font des choix courageux pour économiser de l’argent, mais cela ne suffit pas

De nombreuses familles ont été contraintes d’épargner à 360°. Certaines familles préfèrent ne pas utiliser la voiture pour ne pas être obligées de mettre du carburant, que ce soit de l’essence ou du diesel, le coût est vraiment élevé. D’autres renoncent à faire leurs courses alors qu’il y a tant de produits à la maison. D’autres familles encore se contentaient d’acheter des produits discount pour remplir le réfrigérateur et le garde-manger et s’assurer que leurs enfants ne manquaient de rien.

Malheureusement, tout cela ne suffit pas et probablement que tout le monde devra aussi se préparer à affronter le pire prochainement. Beaucoup abandonneront même l’utilisation du sèche-cheveux, qui est l’un des appareils les plus utiles dans n’importe quelle maison, mais qui, à sa petite échelle, consomme beaucoup.

Les prochaines factures seront beaucoup plus chères qu’avant

La différence, due à la crise, se verra immédiatement dans les prochaines factures. Partout dans le monde, des tensions sont déjà enregistrées depuis un certain temps, surtout autour du prix du gaz. Dans ce cas, on parle même de spéculation, qui dans certains cas touche aussi l’électricité et donc les coûts dans la facture.

Si autrefois les factures qui arrivaient à la maison étaient très chères, maintenant celles qui arrivent seront vraiment impossibles à payer. Quelqu’un choisira de le faire par tranches, quelqu’un d’autre grincera des dents et tirera la corde juste pour suivre. De nombreuses familles ont déjà fait des coupes importantes en réduisant au maximum les dépenses et en prêtant attention à des habitudes parfois mauvaises et erronées pour tenter d’économiser quelque chose.

Le sèche-cheveux coûte toutes les 30 minutes d’utilisation

Peut-être devriez-vous même éviter d’utiliser le sèche-cheveux quand ce n’est pas indispensable. En effet, à partir d’octobre, un sèche-cheveux d’une puissance de 2100 W, s’il est utilisé pendant 30 minutes, coûtera un bon 1,26 euros.

En décembre 2021, il coûtait 0,22 € . Le prix de l’électricité en 2021 était en effet de 0,21 centime d’euro le kilowatt, en décembre 2022 il sera de 1,20 €.

Ce qu’il est recommandé de faire

Évidemment, nous ne pouvons pas recommander d’éviter l’utilisation du sèche-cheveux, en particulier ceux qui ont les cheveux longs non seulement doivent l’utiliser pour les sécher complètement et ne pas avoir de problèmes de santé, mais sont également obligés de les utiliser pendant une longue période.

La seule chose que vous puissiez faire est de choisir les modèles 600watt en solde qui consomment moins, évidemment ils seront moins puissants donc il faudra beaucoup plus de temps pour se coiffer ou simplement pour bien sécher ses cheveux, surtout en hiver.

Ensuite, il y a aussi les sèche-cheveux de 2 400 watts qui, au contraire, consomment plus mais ont terminé leur travail en quelques minutes. Dans ce cas, cependant, nous devons prendre en considération le fait qu’une alimentation électrique normale dans n’importe quelle maison est de 3 000 watts, de sorte que le sèche-cheveux finirait par utiliser près des 2/3 de l’énergie.