Pince à linge, laissez-la sur le bord du pot : vous n’avez aucune idée de combien d’argent vous économisez

Tout le monde cuisine au moins une ou deux fois par jour, donc tout gâcher est presque un must. Pour rendre tout beaucoup plus facile et éviter de faire des erreurs, il suffirait de ne changer que des habitudes triviales qui sont parfois aussi fausses mais dont vous ne vous rendez pas compte. Une pince à linge, par exemple, peut faire toute la différence. 

Peu de gens connaissent l’astuce de la pince à linge, mais elle peut vraiment changer la vie de nombreuses femmes et hommes dans la cuisine. C’est une astuce pratique, à la portée de tous, qui peut être mise en pratique en quelques secondes, en utilisant quelque chose qui est présent dans presque tous les foyers.

Dès que l’aliment bout, l’eau déborde, que la casserole ou la poêle soit grande, ou sinon, peu de changements. Alors on essaie de disposer le couvercle de manière à bloquer l’eau , l’empêcher de sortir, donner la possibilité à la vapeur de sortir, s’assurer que tout cuit bien au bon moment.

Le clip appliqué au pot, voici comment et pourquoi

Mais il existe une solution assez simple , qui consiste à utiliser la pince à linge classique, une de celles qui servent habituellement à suspendre et sécher les vêtements. Il en existe à la fois en bois, parfois plus résistants, et en plastique. Il suffit de sortir une pince à linge du linge et de la fixer au bord de la marmite en faisant attention, car elle pourrait s’abîmer voire fondre, notamment dans le cas des pinces à linge en plastique, à cause de la température élevée et de la chaleur qui s’échappe pendant la cuisson .

Le clip est surtout utile dans le cas de casseroles ou de marmites , où il est difficile de mettre le couvercle de côté en le fixant, pour laisser s’échapper la vapeur sans créer de désastres d’aucune sorte. Par exemple, il peut arriver que le couvercle glisse lentement, se refermant complètement, ou qu’il tombe au contraire, directement sur la table de cuisson, salissant toute la table de cuisson.

Économisez du gaz ou de l’électricité avec un seul clip

Cette astuce est également fantastique en termes d’économies d’énergie. Aujourd’hui, économiser sur les factures ou simplement économiser de l’essence est vraiment important. En utilisant la pince à linge, l’eau ne sort pas comme d’habitude. Restant à l’intérieur de la marmite, il maintient la température très élevée, ce qui nous permet de cuire les aliments rapidement, économisant ainsi du gaz. Sans compter que, pour les plus craintifs, c’est une double solution, car cela évite les projections d’eau chaude, qui peuvent aussi vous brûler selon comment et où elles arrivent.

De cette façon, vous économisez où vous pouvez, comme vous le pouvez. Aujourd’hui, il y a aussi ceux qui cuisinent, le gaz éteint, ainsi que ceux qui évitent de cuisiner plusieurs fois par jour pour économiser de l’argent. En réalité, vous n’avez pas besoin d’abandonner, il vous suffit d’être intelligent, rusé et perspicace.

Les mille usages des pinces à linge

Les pinces à linge ont de nombreuses utilisations. Ils peuvent non seulement être utilisés pour suspendre des vêtements et des vêtements, mais aussi de mille autres façons, dans la cuisine et au-delà.

Dans la cuisine, ils peuvent être utilisés, par exemple, pour sceller les paquets de pâtes . Alternativement, si vous aimez les travaux de bricolage, vous pouvez coller et créer des porte-torchons ou n’importe quoi d’autre pour garder la cuisine toujours bien rangée et éviter le chaos.

Le clip comme désodorisant pour la voiture

Même un clip peut devenir un désodorisant de voiture très pratique, attachez simplement des boules parfumées et placez-les où vous préférez, dans n’importe quelle partie de la voiture et vous avez terminé.

Ou s’il est appliqué à des cintres pour vêtements, à l’intérieur d’armoires, un cintre peut accueillir le double des vêtements normaux, voire le triple, ou le quadruple. Il en faut très peu pour en faire un usage intelligent.