Plinthes pleines de poussière, 2 gouttes de cet ingrédient suffiront : comme neuf

La plinthe est vraiment difficile à nettoyer. Lorsque vous lavez le sol, vous essayez de le laver pour éviter l’accumulation de poussière et de saleté, mais vous n’y parvenez pas toujours.

Sa position est nettement désavantageuse, pour bien le laver, il faut se pencher en avant pendant des heures, ce qu’aucune femme ne peut faire, jeune ou pas, car c’est fatigant et demande beaucoup de patience.

L’huile de coude et divers détergents ne donnent souvent pas le résultat escompté. Alors au final, après tant de dévouement et de temps perdu , on finit par être terriblement déçu. Pourtant, nettoyer impeccablement la plinthe est primordial car une maison n’est vraiment propre que lorsque la plinthe est aussi brillante, blanche, parfaite.

Parce qu’il est recommandé de nettoyer soigneusement la plinthe

Surtout lorsque les sols et les murs sont dégagés, une plinthe sale apparaît clairement sale. Pour ne pas faire mauvaise impression, vous pouvez utiliser des remèdes naturels qui permettent de faire briller les plinthes en quelques minutes, sans stress, anxiété, nervosité et surtout sans fatigue ni huile de coude.

Contrairement aux produits chimiques , qui peuvent endommager le sol d’une manière ou d’une autre, ce que nous sommes sur le point de révéler sont des remèdes inoffensifs, qui ne peuvent être bénéfiques que s’ils sont utilisés correctement.

Le remède maison pour éliminer les taches brunes

Le premier est la gomme , que tous les enfants utilisent à l’école. Le caoutchouc peut être frotté contre toutes les plinthes en céramique ou peintes. De cette façon, toutes les marques sombres qui se forment sur la plinthe sont éliminées, personne ne sait comment.

Cependant, la gomme étant trop rugueuse, il est conseillé de frotter légèrement, lentement et pas trop longtemps, si l’on ne veut pas courir le risque de voir apparaître les premières rayures.

La solution miracle, quelques gouttes changent la vie, mais surtout la couleur de la plinthe

La deuxième solution, qui s’avère miraculeuse, est une lotion composée de vinaigre et d’huile d’olive. Ce sont deux ingrédients que tout le monde a dans la cuisine et qui peuvent être utilisés non seulement pour préparer les aliments, mais aussi pour le nettoyage. La solution est préparée en mélangeant deux verres d’eau chaude, moitié vinaigre et moitié huile d’olive.

Il est laissé au repos pendant quelques minutes pour s’assurer que les substances se lient, puis il est utilisé. Il s’applique directement sur la plinthe à l’aide d’un chiffon éponge et toute la surface est massée avec soin et attention, mais surtout délicatement. Attendez ensuite 5 minutes et rincez toute la zone à l’eau chaude pour éliminer l’huile qui ne s’en va qu’à peine.

Grâce à la chaleur et au vinaigre, la poussière et toutes les saletés accumulées au fil du temps fondent et s’en vont en un seul passage d’éponge. Ce remède est également utile pour la plinthe en bois, qui redevient splendide, comme tout juste achetée en quelques minutes et avec quelques gouttes de la solution préparée à la maison.

Nettoyez la plinthe en céramique avec un coton-tige et de la cire d’abeille

Ensuite en ce qui concerne la plinthe en céramique, vous pouvez utiliser un simple coton imbibé de vinaigre blanc.

Avec le coton, vous pouvez mieux atteindre le bord supérieur de la plinthe et nettoyer soigneusement chaque petite partie de celle-ci. Le coton est choisi justement parce qu’il est plus facile à manipuler et peut être frotté partout sans risquer d’abîmer les surfaces, étant doux.

Ensuite, il y a la cire d’abeille, qui est particulièrement bonne pour les bois délicats . Cela peut être passé sur toute la plinthe, puis frotté doucement avec une brosse. Avant de frotter, on peut laisser agir 10 minutes maximum. Ensuite, il est frotté et enlevé à l’aide d’un chiffon en laine.

La cire d’abeille est indiquée pour le bois car elle referme les pores, le protège et lui permet de retrouver rapidement son éclat classique, ce dont rêvent toutes les femmes du monde . La cire d’abeille peut être trouvée partout, à la fois naturelle et mélangée. Si vous choisissez d’acheter des produits qui en contiennent directement, ceux sans additifs chimiques sont recommandés. Pour comprendre quels sont les meilleurs produits naturels, il suffit de lire les instructions sur les emballages où tous les ingrédients sont indiqués.