Radiateurs, jetez une goutte avant de les allumer : économisez sur les factures

Il est temps de rallumer les radiateurs : l’été est passé et l’air plus frais revient. C’est pourquoi vous devez préparer les radiateurs de manière à les nettoyer de manière à économiser également sur la facture. Mais comment le faire? Utilisez ce produit et vous ne le regretterez pas.

L’ entretien des radiateurs est vraiment très important, même si parfois on oublie d’en prendre soin. Mais cette manœuvre est indispensable, surtout maintenant que l’hiver est sur le point d’arriver et que nos maisons vont devoir être chauffées.

Mais saviez-vous qu’il existe un produit dont l’utilisation vous permettra également d’économiser sur les frais de facturation ? Découvrons ce que c’est !

Nettoyez le radiateur : une simple éclaboussure et vous économiserez sur les frais de chauffage

Saviez-vous que les radiateurs doivent être nettoyés périodiquement ? Peut-être que ces accessoires pour la maison sont parfois oubliés, mais il est très important de ne pas le faire.

Radiateur chaud

Si vous avez des difficultés et ne savez pas comment les nettoyer, ne vous inquiétez pas : il existe plusieurs méthodes utiles pour le faire et, de plus, un ingrédient à marquer absolument pour le faire parfaitement.

Nous parlons de notre vinaigre blanc bien-aimé , qui peut être utilisé sur le radiateur pour le rendre plus propre, sans poussière et, par conséquent, plus efficace.

Le vinaigre doit être utilisé mélangé avec de l’alcool, un autre allié de la maison, et 1 litre d’eau. Mélangez les trois ingrédients dans un seau, puis utilisez un chiffon imbibé pour nettoyer le radiateur.

Nettoyer le radiateur

Veuillez essayer de bien nettoyer l’appareil , afin de ne pas laisser de traces de poussière, puis bien sécher après rinçage.

Désormais, la saleté et la poussière auront disparu et nos radiateurs deviendront efficaces, utiles et surtout ils consommeront moins d’énergie et de gaz , ce qui vous fera économiser sur les factures.

De plus, c’est un geste nécessaire pour respirer un air pur dans la maison : si les radiateurs étaient toujours pleins de poussière et d’acariens, ceux-ci se répandraient dans toute la maison avec la chaleur dégagée.

Plus d’astuces pour nettoyer les radiateurs

Il existe une infinité d’astuces pour bien nettoyer les radiateurs, même si l’on sait que c’est une pratique très ennuyeuse pour certains.

La poussière du radiateur peut également être enlevée avec un sèche-cheveux : oui, l’ami de nos cheveux peut être utilisé.

Placez un chiffon humide derrière le radiateur et un autre sur le sol, puis activez le jet d’air froid du sèche-cheveux et la saleté ira sur le chiffon humide.

Passez ensuite un chiffon humide avec de l’eau et du savon de Marseille pour nettoyer puis séchez avec un chiffon en coton, ainsi le radiateur sera beau et propre.

Et si vous avez un nettoyeur à vapeur, peut-être avec une buse étroite, cela peut être un autre moyen parfait de nettoyer les radiateurs. En effet, la vapeur va dissoudre la poussière, les acariens et les bactéries qui se sont installés à l’intérieur.

Si par contre vous avez chez vous des radiateurs en fonte , sachez que ceux-ci sont assez délicats et peuvent se rayer facilement.

Pour les laver, il est idéal d’essayer le savon de Marseille associé au bicarbonate de soude, deux produits très efficaces, qui permettent de nettoyer même les surfaces délicates comme le marbre.

Mélangez le bicarbonate (une cuillerée) avec le savon liquide de Marseille, créez un mélange qui vous servira une fois prêt. Prenez un seau d’eau chaude et lavez bien vos radiateurs.

Maintenant que vous savez comment nettoyer vos radiateurs, ne soyez pas pris au dépourvu, car la saison froide arrive vite.