Radiateurs sales, le secret de Benedetta Rossi pour les nettoyer parfaitement

Les radiateurs accumulent beaucoup de poussière en toute saison et à tout moment de l’année, à la fois lorsque nous les utilisons quotidiennement et lorsque nous ne les allumons pas, au printemps et en été. En revanche, ils sont découverts et exposés à la poussière toute l’année, il est donc inévitable qu’ils se salissent.

Le nettoyage ne doit manquer à aucun moment , mais surtout en hiver, avant de les allumer, ils doivent être propres et brillants, également parce qu’ils sont souvent utilisés pour sécher les vêtements les jours sombres ou humides . Placer des vêtements propres sur des radiateurs sales n’est certainement pas la meilleure hygiène.

Entrer dans la maison et trouver des environnements chaleureux et accueillants est le rêve que nous avons tous. L’été a été particulièrement éprouvant, les basses températures sont enfin arrivées, il faut maintenant essayer de les affronter au mieux. Les radiateurs font leur part, mais avant de les allumer il faut faire le sale boulot, long et fastidieux : on se consacre au nettoyage.

Que faire pour éviter que les radiateurs consomment deux fois plus

Pour éviter qu’ils n’en consomment deux fois plus, ainsi qu’évidemment les utiliser lorsqu’ils sont sales, il faut les nettoyer avec un soin et une attention extrêmes, surtout lorsque de nombreux mois se sont écoulés depuis leur dernière utilisation . Sur les réseaux sociaux, vous pouvez tout voir, il y a ceux qui versent de l’eau dessus, mouillent trop le mur, sans se soucier du fait que de cette façon de l’humidité se crée, ce qui provoque ensuite de la moisissure .

Ensuite, il y a ceux qui utilisent plutôt un chiffon humide et nettoient uniquement l’extérieur du radiateur sans entrer dans les détails. Dans ce cas le radiateur ne peut certainement pas être considéré comme propre , il donne seulement l’apparence d’être propre.

Comment nettoyer le radiateur en suivant les conseils de Benedetta Rossi, experte en cuisine et nettoyage

Ceux qui ne savent pas vraiment comment et quoi faire peuvent se référer aux conseils de Benedetta Rossi qui, en plus de donner des conseils en cuisine, parvient apparemment à donner le meilleur même dans le secteur du nettoyage domestique. Chaque partie des radiateurs doit être parfaitement nettoyée, tant le radiateur que le réservoir nécessitent un soin particulier pour éliminer la saleté, les incrustations, la poussière, les germes et les bactéries.

Il faut s’armer de patience, puis bien sûr de brosses, de savon de Marseille, d’eau et de vinaigre qui ne doivent jamais manquer au nettoyage. Seul le savon de Marseille et le vinaigre permettent de donner une nouvelle vie aux radiateurs et d’entrer dans la maison en ne sentant que le frais et le propre.

Préparez la solution miracle pour nettoyer et désinfecter les radiateurs avant l’allumage

La première chose à faire est de préparer un mélange de vinaigre, de savon et d’eau . N’utilisez jamais d’eau de Javel ou de produits d’entretien et d’hygiène à domicile, en particulier ceux qui nécessitent un rinçage. En effet, vous risquez de laisser les radiateurs savonneux surtout là où il devient difficile d’accès.

Ensuite, prenez une éponge et trempez-la dans la solution préparée, puis passez-la sur toutes les parties du radiateur où elle peut être atteinte sans problème ni effort. Au lieu de cela, en ce qui concerne les zones inaccessibles, on utilise des brosses qui permettent d’éliminer facilement l’excès de poussière. Par exemple, il existe des chiffons avec une poignée extensible qui résolvent tout problème ou mal de tête.

Pourquoi utiliser du savon de Marseille et comment nettoyer les murs tachés

Dans tout cela, le savon de Marseille est important car il permet de dire définitivement adieu à tout type de tache aussi bien sur les radiateurs que sur le mur. La graisse, la saleté, la poussière ou les taches de chaleur disparaissent dès qu’elles entrent en contact avec le savon, sans avoir à travailler dur.

Pour enlever les taches, mouillez l’éponge dans de l’eau tiède, additionnée de savon de Marseille, puis frottez-la directement sur le mur et le tour est joué.