Taches de pipi sur le matelas, cet ingrédient que vous utilisez en cuisine enlève tout

Les taches de pipi sur le matelas sont presque courantes. Il n’y a pas de maison qui n’en ait au moins une. Surtout en ayant des enfants, ces désagréments arrivent. Même si cela peut sembler être une situation qui ne peut plus être résolue pour le moment, il n’y a pas de tache qui ne puisse être enlevée avec des ingrédients miraculeux.

Lorsque le matelas se salit avec du pipi, il ne reste plus qu’à penser à bien le nettoyer, car c’est lui qui nous permet de reposer à la fois l’esprit et le corps , avec un long sommeil réparateur de jour comme de nuit. C’est précisément pour cette raison qu’il faut toujours en prendre soin. 

Tout matelas doit être soumis à des traitements spécifiques au moins une fois par mois , qui empêchent la poussière de s’accumuler, éliminant les acariens qui, à long terme, pourraient également provoquer des allergies ou des crises respiratoires.

Quelqu’un commence même à souffrir d’insomnie à cause de la poussière et des acariens. A chaque changement de draps, il est conseillé de passer l’aspirateur pour éliminer les éventuels acariens et éviter qu’ils ne prennent possession du lit. Au lieu de cela une fois par mois ou au plus tous les 2/3 mois, un nettoyage en profondeur doit être effectué. 

Quand et comment enlever les taches de pipi sur le matelas

Celui qui ne sait pas vraiment comment agir et comment se comporter n’a qu’à s’équiper de quelques ingrédients que l’on peut trouver dans la cuisine, dans le garde-manger et un peu de patience. De cette façon, le matelas redevient pratiquement comme neuf. Il faut aussi savoir qu’avec ces ingrédients, ainsi que le pipi des enfants ou des adultes, vous pouvez également enlever les taches de vomi.

Pour éliminer les taches de pipi du matelas, le premier ingrédient fondamental est le temps. Plus vous agissez tôt, mieux c’est, car plus le temps passe, plus vous risquez que la tache se fixe et ne parte jamais, car elle crée des halos. Ensuite, vous prenez un ingrédient, considéré comme l’allié des ménagères car il s’avère utile dans la cuisine de tous les jours de mille façons. Il s’agit de bicarbonate de soude.

Comment traiter les taches de pipi avec du bicarbonate de soude

Cet ingrédient se dissout dans l’eau chaude, puis se frotte directement sur les taches de pipi sur le matelas avec force. Lorsque ceux-ci ont complètement disparu, le matelas est séché à l’air : mieux vaut le sortir directement à l’extérieur, peut-être sur le balcon ou dans le jardin.

Si vous n’avez pas beaucoup d’espace à la place, vous devez obligatoirement sécher avec un sèche-cheveux même si cela prend beaucoup plus de temps. Cette procédure est essentielle car si le matelas reste humide, des moisissures peuvent se former, la conséquence étant l’odeur d’humidité qui nous oblige lentement à le jeter puis à le changer.

Le vinaigre comme alternative ou allié du bicarbonate de soude

Une alternative valable au bicarbonate de soude peut être le vinaigre. Un mélange de bicarbonate de sodium et d’eau chaude est préparé, quelques gouttes d’huile essentielle sont ajoutées, vous pouvez choisir celles que vous préférez, même si celles à la lavande sont particulièrement adaptées, qui permettent de mieux se reposer. Ensuite, vous prenez une éponge, vous la trempez dans la solution, puis vous la frottez vigoureusement sur les taches de pipi sur le matelas jusqu’à ce qu’elles disparaissent.

Ici aussi, comme dans le cas précédent, le matelas doit être séché à l’air libre ou au sèche-cheveux.

Taches de vomi, comment s’en débarrasser complètement, halos inclus

En ce qui concerne les taches de vomi, il faut travailler avec beaucoup plus de patience et de force car elles disparaissent difficilement sans laisser de traces. La possibilité que le matelas revienne comme neuf n’est possible que si vous agissez rapidement, de la bonne manière, avec les bons ingrédients.

Vous ne devez utiliser aucun produit spécifique , qui pourrait en effet être si agressif qu’il abîmerait complètement le matelas, sans dissoudre complètement la tache. Le meilleur conseil que l’on puisse donner dans ce cas est d’utiliser la vapeur.

Vous agissez d’abord avec le jet chaud, de près, encore et encore, car un seul ne résout pas le problème. Avec plusieurs jets, la saleté, la tache et le halo lui-même sont dissous. Déjà de cette manière, la tache devrait être beaucoup moins évidente. Ensuite, avec de l’eau chaude et du savon, vous allez nettoyer la zone en profondeur, en frottant intensément à l’aide d’une éponge propre. Une fois fait, il est placé au soleil, ou séché du mieux possible.