Tâches de sauce sur les vêtements, prenez cet ingrédient pour le résoudre en quelques instants : il est au frigo

Voici comment éliminer facilement les taches de sauce sur les vêtements. Vous n’avez pas besoin d’acheter quoi que ce soit, vous pouvez trouver le remède dans votre réfrigérateur.

Les taches de sauce, qu’il s’agisse de ragoût, de tomates fraîches ou de ketchup, ne sont pas toujours simples mais s’en vont . Cela est dû à la composante grasse qu’ils contiennent. La première règle est d’agir sur la tache le plus tôt possible.

Et puis vous savez quand vous portez des chemises, des T-shirts ou des robes blanches ou très claires, il est presque toujours impossible d’éviter la possibilité de se salir. Ces taches super rouges, cependant, peuvent être éliminées avec certains remèdes maison qui n’impliquent pas l’achat de produits de supermarché spécifiques.

Adieu aux taches de jus de lait

Comme nous l’avons dit dans le premier paragraphe, il faut agir immédiatement car si les taches ne sont pas traitées immédiatement il pourrait alors être plus difficile de les y envoyer. Il existe différentes manières d’intervenir sur les taches de sauce qu’elles soient fraîches ou séchées.

tache de sauce, remède

L’important, cependant, est d’utiliser le bon produit en fonction du type de tissu. En fait, certains tissus sont plus délicats que d’autres et nécessitent donc un traitement plus délicat.

L’une des méthodes les plus utilisées est celle du lait . C’est une des méthodes dites de grand-mère, et qui n’a pas de lait dans le frigo à la maison ? Ce que vous avez à faire est de chauffer le lait.

Une fois le lait chauffé vous pouvez le verser sur les zones à traiter puis sur les zones tachées . Laisser agir environ 30 minutes avant de procéder au lavage normal.

lait chaud

Cette méthode est toujours bonne car elle convient également aux vêtements les plus délicats. Par conséquent, vous pouvez toujours garder à l’esprit d’éliminer rapidement les taches de sauce de vos vêtements.

Autres remèdes maison pour éliminer les taches de sauce fraîche

Une autre méthode à utiliser lorsque la tache est encore fraîche consiste à prendre un torchon propre et à mouiller la tache avec de l’eau. Tamponner avec un chiffon absorbera autant de saleté que possible. Ensuite, après avoir enlevé la grosse tache, vous pouvez procéder au lavage normal.

Ou vous pouvez utiliser de l’ammoniac dilué dans de l’eau. Une cuillère à soupe suffira pour 250 ml d’eau. Laisser agir dans ce cas également environ 30 minutes avant de procéder au lavage.

talc

Un autre remède encore largement utilisé notamment pour éliminer les graisses est le talc. Cela va absorber la partie grasse et donc l’huile présente dans la tache. Il faudra le laisser agir environ 2 heures avant de procéder au lavage. Une version maison peut également être préparée avec 30 g de fécule de maïs et 15 g de bicarbonate de soude.

Remèdes pour se débarrasser des taches de sauce séchée

En revanche lorsque la tache est sèche ce sera plus difficile mais il n’est pas impossible d’enlever la tache . Un outil utile peut être le pinceau . Cela peut être utile pour enlever toutes les pièces qui sont encore incrustées. Le mieux qu’il puisse faire, cependant, est d’aider à réduire la tache. Voici les remèdes que vous pouvez utiliser :

  • Savon de Marseille : ce qu’il faut faire est simple. Couvrez simplement la tache avec beaucoup de savon de Marseille qui est beaucoup plus efficace qu’un détergent normal. Procédez ensuite au lavage normal en machine à laver.
  • Bicarbonate de soude et sel : créez simplement une crème épaisse de sel et de bicarbonate de soude avec un peu d’eau et saupoudrez-la sur la tache. Le bicarbonate de soude réduira le halo tandis que le sel détachera la saleté des tissus.
  • L’eau oxygénée : c’est une alternative à l’eau de Javel, mais elle n’est recommandée que pour les vêtements peu délicats et colorés. Le peroxyde d’hydrogène 12 volumes blanchira la tache