Les taches sur les matelas peuvent être un véritable fléau dans la maison, surtout si elles ne peuvent pas être éradiquées. Alors quelle est la solution parfaite pour le faire sans trop d’effort ? Voici l’ingrédient qu’il vous faut, et ce n’est pas seulement du bicarbonate de soude.
Pendant la saison estivale, nous transpirons beaucoup, nous le savons bien, surtout cette année où les températures ont été très élevées partout dans le monde. Maintenant que nous sommes revenus à la normale, c’est aussi l’heure du ménage d’automne à la maison, pour retrouver la fraîcheur qu’il nous restait avant la chaleur interminable.
Il faut notamment rafraîchir les draps et les matelas, car ce sont eux qui attirent le plus les microbes et les salissures et où se créent malheureusement des taches moches à voir et surtout difficiles à enlever.
Les taches de matelas, comment les enlever ? Voici le remède naturel le plus efficace
Le lit en été ne se détend pas toujours, surtout parce que pendant la nuit, il arrive de transpirer, d’avoir chaud et de ne pas se reposer très bien.

De plus, la sueur qui émane de notre corps salit les draps et, dans certains cas, même le matelas. C’est pourquoi parfois ils créent des halos horribles à voir et aussi difficiles à enlever. Alors que faire dans ces cas extrêmes ?
Tout d’abord, vous devez rafraîchir les lits, nettoyer les draps et les matelas. Pour les draps, un lavage en profondeur à la machine à laver suffira et vous verrez que les taches et les bactéries disparaîtront. Mais qu’en est-il des taches sur les matelas ?
Avant de paniquer, ne vous inquiétez pas, il existe plusieurs remèdes naturels pour éliminer les taches, dont le savon à vaisselle.
Eh bien oui, notre allié en cuisine sera aussi un ami de confiance pour enlever les taches sur les matelas de votre maison , mais pas directement sur la tache mais dilué dans de l’eau. Une fois le mélange préparé, frottez doucement la tache avec un chiffon jusqu’à ce que l’auréole disparaisse.
Cette méthode est non seulement efficace et élimine les taches désagréables qui se forment à cause de la transpiration, mais elle est également sûre pour ne pas endommager notre matelas.
Autres remèdes naturels pour nettoyer le matelas
Dans le paragraphe précédent, nous avons suggéré la méthode qui, à notre avis, est la plus efficace contre les taches sur le matelas, mais en réalité, il existe de nombreuses autres méthodes intéressantes que vous pouvez évaluer.

Le premier est le bicarbonate , un grand classique pour essayer de détacher les choses à la maison. Nous devons verser deux poignées sur le halo que nous voyons, en le laissant agir pendant au moins 10 minutes. Après cela, dépoussiérez la poussière et essuyez avec un chiffon en microfibre, éventuellement légèrement humidifié.
Une alternative au bicarbonate peut être la poudre de talc, qui est capable d’absorber la graisse des taches et l’excès de sébum qui se dépose sur les matelas à cause de la transpiration.
Il est également très parfumé, à tel point qu’il est utilisé pour les toilettes de la salle de bain : donc non seulement propre, mais le matelas sera également parfumé.
Même le vinaigre peut aider avec les taches : en effet, ses propriétés nettoyantes aideront à nettoyer et à rafraîchir les matelas à la maison, surtout les plus sales. Versez du vinaigre dans un seau d’eau puis imbibez un chiffon, à utiliser sur les zones touchées.
Si seuls ces ingrédients ne suffisent pas, créez alors un bon mélange de vinaigre, de gros sel et de bicarbonate de soude : ce mélange sera une véritable bombe contre les taches de sueur, non seulement sur les matelas mais aussi sur les vêtements. Essayez d’y croire, vous ne le regretterez certainement pas !