Comment enlever les taches des murs de cuisine tachés d’huile et de café ? C’est plus simple que vous ne le pensez : utilisez ce que vous avez déjà chez vous !
Pour beaucoup de gens, cuisiner n’est pas qu’une activité qu’on est obligé de faire pour mettre des plats chauds sur la table : certains font de ce moment une véritable passion, un passe-temps et un merveilleux moment de loisir.
Cependant, ce passe-temps a des conséquences qui ne manqueront pas de laisser les chefs les plus optimistes moins enthousiastes. Nous parlons de la vaisselle à laver et de la cuisine à réparer. Mais voici comment nous pouvons nous débarrasser de cette nuisance en quelques étapes simples avec des remèdes naturels et à un coût quasi nul.
Dans ce cas en particulier, voyons comment enlever les taches des murs de la cuisine.
Murs sales, tous les ingrédients alliés pour se débarrasser des taches de café et d’huile
La cuisine est un passe-temps vraiment intéressant. Avec la culture culinaire que nous avons en Italie, nous pouvons également dire que la cuisine est un passe-temps très populaire dans notre pays. Pourtant, il faut avouer que personne n’aime faire le ménage , ou presque.

Et une fois que vous avez mis votre meilleur pied devant la cuisinière, la cuisine ressemble toujours à un champ de bataille en feu. Surtout les plus fantasques sauront ce que signifie donner libre cours à leur veine artistique, allant même jusqu’à salir les murs près du poêle.
Les taches les plus courantes sur les murs de la cuisine sont l’huile et le café. Heureusement, ces taches peuvent être éliminées à l’aide d’ingrédients très courants qui sont certainement déjà présents dans notre maison.
Trois façons simples et rapides de se débarrasser des taches
La première méthode consiste à dissoudre trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans une tasse d’eau chaude et à l’étaler sur la tache d’huile ou de café. Vous devrez continuer à bien frotter jusqu’à ce que la tache disparaisse.
Alternativement, vous pouvez mélanger des quantités égales de vinaigre blanc et d’eau chaude . Pour l’appliquer, il vous suffit de recycler l’un des sprays que vous utilisez pour nettoyer. Vaporisez le mélange sur tout le mur, attendez 15 minutes, et admirez le pouvoir dégraissant du vinaigre.

Si vous préférez les solutions chimiques, vous pouvez essayer de dissoudre deux verres d’ammoniac dans un litre d’eau. Attention aux yeux, à la peau et aux vêtements ! Dans ce cas également, vous devrez utiliser un flacon pulvérisateur.
N’oubliez pas également que si les tâches semblent particulièrement insistantes, le conseil est toujours de repeindre au moins les parties les plus sales de la cuisine pour donner une touche de fraîcheur à toute la maison.