Si vous aimez avoir des animaux de compagnie dans votre maison, il est normal de s’occuper de l’urine sur le tapis. Comment garder les tapis et les moquettes propres lorsque votre chien fait pipi dessus ? Voici une astuce pour régler le problème et éliminer aussi les mauvaises odeurs !
Vous aimez avoir des animaux à la maison et vous ne pouvez pas vous en passer ? Eh bien, cela signifie que vous faites partie de ceux qui ont une passion pour les animaux de compagnie et qui aiment les chouchouter, les caresser et les faire se sentir bien en famille.
Cependant, un inconvénient des chiens dans la maison est le pipi qu’ils font souvent dans les endroits les plus disparates, comme sur le tapis par exemple. Cela se produit lorsqu’ils font une sieste ou qu’ils n’ont pas le temps de sortir pour faire leurs besoins. Malheureusement, parfois, les tapis où ils font pipi sont délicats et si vous n’agissez pas immédiatement, vous risquez de laisser la tache pour toujours.
Non seulement cela, le risque est aussi celui de sentir de mauvaises odeurs , provenant de l’urine qui a été absorbée par le tapis. Enfin, rappelez-vous que vous devez retirer le pipi car sinon votre ami reviendra toujours à cet endroit parce qu’il le sent.
Mais comment le faire? Voici quelques remèdes pour éliminer l’urine du tapis en quelques minutes, simples à préparer car à base d’ ingrédients disponibles en cuisine et assez bon marché . Découvrons quels sont ces trucs maison !
De l’eau et du vinaigre pour enlever l’urine du tapis
Le chien a fait pipi sur le tapis et vous ne savez pas comment faire ? Un remède efficace est une solution d’eau et de vinaigre, une astuce maison facile à préparer et avec un ingrédient que vous aussi avez sous la main car il est présent dans la cuisine. Voici comment faire pipi sur le tapis :

- Agir immédiatement en prenant un chiffon pour absorber une partie du pipi
- Mettre un peu d’eau dans un bol et ajouter le vinaigre
- Avec un chiffon imbibé de la solution, passer sur la zone à traiter
- Frottez doucement pour ne pas abîmer le tapis
Après avoir frotté légèrement , laissez agir la solution sur le tapis et attendez qu’il sèche . Il faudra au moins une demi-journée pour sécher complètement, mais le pipi aura disparu et la tache aussi.
Du bicarbonate de soude pour neutraliser les odeurs de pipi
Il peut arriver que l’urine de chien reste sur le tapis pendant un certain temps . Dans ce cas, une solution efficace pour éliminer les bactéries et les mauvaises odeurs est celle du bicarbonate.

Le produit doit être saupoudré sur la zone où le chien a fait pipi et laissé agir tout au long de la journée . Pour enlever le bicarbonate, il suffit de l’aspirer avec un aspirateur, les mauvaises odeurs auront disparu et le tapis sera parfaitement aseptisé .
Pour les taches de pipi Savon de Marseille
Un remède plutôt efficace pour enlever l’urine de chien est le savon de Marseille, mélangé à de l’eau et du bicarbonate de soude. Pour assurer un bon résultat, il est nécessaire de créer une pâte en mélangeant ces ingrédients, puis d’y tremper un chiffon doux et de le passer sur les taches de pipi.

Attention à ce que le composé soit un peu compact, sinon il va couler et mouiller la moquette. Au lieu d’un chiffon, une petite brosse peut également être utilisée pour frotter le tapis en surface, puis, une fois l’opération terminée, enlevez tous les résidus avec un aspirateur .
Nettoyez le tapis de pipi avec du savon à vaisselle et du vinaigre de cidre de pomme
Une autre alternative efficace pour enlever l’urine de chien du tapis est d’utiliser une solution composée d’ eau tiède, de vinaigre de cidre et d’un peu de savon à vaisselle .

Prenez un chiffon, trempez-le dans la solution préparée et appliquez-le sur le tapis en frottant doucement.
Au lieu du chiffon, vous pouvez utiliser une vieille brosse à dents ou une brosse à tapis appropriée pour tremper dans la solution. En quelques minutes, le pipi est absorbé et une bonne odeur restera également.