Toilettes bouchées, n’appelez pas le plombier : une poignée suffit | Résoudre le problème

Parfois, il peut arriver que nous ayons à faire face à un problème plus important que nous, les toilettes bouchées. La première chose qui nous vient à l’esprit est de contacter un plombier, entre autres en urgence, pour régler la situation rapidement. Bien sûr, cela a un coût. 

En réalité, la situation peut également être résolue avec du bricolage. Ce sont des manœuvres très simples, qui ne demandent on ne sait quelle préparation ou connaissance du sujet. 

La première chose à faire est une belle distinction entre les causes qui ont rapporté ce résultat. Si les résidus ne peuvent pas descendre, il faut comprendre s’il s’agit de toilettes bouchées, ou d’un drain avec peu de pression.

Que se passe-t-il lorsque les toilettes sont bouchées

Habituellement, devant les toilettes bouchées, nous nous mettons en colère ou nous nous comportons de manière inappropriée, car une situation se crée qui stresse et cause de l’inconfort, surtout s’il y a des invités à la maison. Au lieu de cela, vous devez garder votre calme.

Les eaux usées qui ne s’écoulent pas en raison d’un blocage dans le drain sont un gros problème. L’odeur qui se répand dans la maison n’est absolument pas agréable et accueillante. Il peut arriver que bien que l’eau coule normalement, les résidus ne disparaissent pas, ainsi que l’eau, avec les résidus, reste bloquée ou descende lentement. Cependant, si du papier toilette ou quoi que ce soit d’autre reste coincé et ne peut pas s’écouler, même avec le temps, la cause en est probablement des toilettes bouchées.

Toilettes bouchées, voici comment se comporter

Les embouteillages sont souvent causés par trop de papier toilette jeté dans la cuvette à chaque utilisation. Le problème est parmi les plus courants. Mais le plus grave, c’est que souvent, en plus des résidus de papier toilette, des tampons, des couches ou des tampons restent également dans la tasse , des ordures que quelqu’un jette exprès ou par inadvertance.

Dans ces cas, il est difficile de s’en sortir. Tout d’abord, nous devons comprendre que les toilettes ne sont pas la poubelle. Sa tâche est autre. Si vous avez vraiment besoin d’un conteneur dans lequel jeter ce type de détritus , il est conseillé d’acheter un panier et d’y mettre tout, même le papier toilette. Moins vous en jetez dans les toilettes, mieux c’est, car cela obstrue également les tuyaux avec le temps. 

Des remèdes qui éliminent les blocages pas trop profonds

Ainsi, il y a des blocages et des blocages, on peut procéder en soulignant certains des remèdes appropriés qui peuvent être utiles selon la gravité de la situation. Ces solutions ne fonctionnent que si le blocage n’est pas profond et si la cause en est des morceaux de papier toilette ou un matériau qui peut facilement glisser, tirer ou se dissoudre.

Les bouchons de papier hygiénique sont généralement résolus simplement par la gravité et la bonne pression d’eau. L’eau stagnante est d’abord éliminée, puis une grande quantité d’eau bouillante est versée dans le drain. Si l’eau s’écoule lentement, répétez l’opération.

À ce stade, versez le détergent à vaisselle dans le drain de toilette bouché, qui doit agir pendant au moins 30 minutes. Versez enfin de l’eau bouillante en grande quantité pour faire en sorte que ce qui obstrue l’évacuation glisse rapidement. Il est conseillé d’utiliser un détergent à vaisselle car il a une action hautement dégraissante et est donc capable de dissoudre de nombreux types de blocages.

Plongeur et gros sel le remède de grand-mère

Alternativement, vous pouvez essayer d’appliquer le piston, ce qui est recommandé, c’est que la ventouse soit complètement immergée dans le liquide et que la bonne pression soit exercée pour créer l’effet de vide capable de faire retourner le liquide à l’intérieur de l’obstruction, allant ainsi pour déboucher les toilettes bouchées sans effort.

Une autre méthode utilise à la place une tasse remplie à moitié de gros sel et l’autre moitié de bicarbonate de soude. Le remède classique de grand-mère, qui fonctionne toujours. Le contenu est versé dans la tasse dans les toilettes et laissé agir pendant 15 minutes.

Enfin, dans ce cas également, l’eau bouillante est jetée à l’égout et c’est tout. Si le problème n’est pas résolu même de cette manière alors il est peut-être temps de faire appel à un professionnel qui en quelques minutes, sans perdre de temps, résoudra tout, évidemment pas définitivement. Pour éviter que la même situation ne se reproduise même après un mois, il est recommandé de changer vos habitudes qui sont la principale cause du problème.