Toujours du persil frais sans dépenser d’argent, le remède à coût 0

Comment avoir toujours frais et sans rien dépenser ? Il y a une astuce à connaître absolument pour ne pas renoncer à cette herbe aromatique particulière, parfaite pour aromatiser et donner du goût à n’importe quel plat, c’est de cela qu’il s’agit !

Le persil est un ingrédient incontournable dans la cuisine. Cette précieuse herbe aromatique donne une autre saveur aux plats et l’avoir toujours à disposition est le meilleur choix pour réaliser des recettes au goût unique et incomparable.

Si vous y réfléchissez, il est difficile de trouver une recette qui n’ait pas de persil, en fait c’est un ingrédient beaucoup plus utilisé que les autres, il est donc impensable de ne pas toujours en avoir une bonne quantité à disposition.

Comment avoir toujours du persil frais sans rien dépenser ? Il existe une méthode simple à réaliser pour obtenir tout le persil que vous voulez et sans investir d’argent, il vous suffit de suivre des trucs et astuces simples. Découvrons ce que c’est et comment le mettre en œuvre même si vous n’avez aucune expérience en jardinage !

Le persil frais rehausse la saveur des plats

Le persil est une herbe aromatique largement utilisée pour aromatiser les plats et les rendre encore plus savoureux et parfumés. Utiliser le frais est toujours l’option recommandée pour garantir un goût intense à n’importe quelle recette, mais ce n’est pas toujours possible et souvent l’alternative est de recourir au surgelé.

Cependant, le persil congelé n’a pas le même goût ni la même odeur que le persil frais, donc ceux qui aiment cette herbe et aimeraient l’avoir disponible toute l’année ne l’aiment pas du tout.

Cependant, il existe une astuce pour résoudre le problème et satisfaire l’envie des amateurs de persil, qui ne veulent absolument pas utiliser de persil congelé dans leurs préparations.

Comment conserver le persil au réfrigérateur

Alors que faire ? Simple, il suffit de le cultiver à la maison, dans des pots ou dans le jardin, et vous pouvez obtenir autant de persil que vous le souhaitez, en utilisant une méthode très facile à réaliser.

Vous n’avez pas besoin d’être un expert en jardinage pour faire pousser du persil, vous pouvez le faire même si vous n’avez aucune expérience dans le domaine. Voici tout ce qu’il faut faire et les conseils à suivre pour avoir du persil frais toute l’année !

L’astuce pour avoir du persil frais

Avoir toujours du persil frais à utiliser dans les plats est simple , il suffit de suivre l’astuce suivante. Voici ce que vous devez obtenir :

  • 1 brin de persil
  • Eau bouillante
  • 1 paire de ciseaux désinfectés
  • 1 bocal en verre
  • 1 verre avec le sol

Avec des ciseaux, coupez les tiges du persil qui ont l’air plus frais et mettez-les dans le bocal en verre avec l’eau bouillie pour éliminer le chlore.

faire pousser du persil

Attendez quelques jours pour voir les tiges de persil germer , puis vérifiez qu’il y a un substrat dans le pot qui puisse assurer un bon drainage et mettez un peu de terre à l’intérieur .

Il faut savoir que le persil a besoin de beaucoup d’humidité pour pousser abondamment et donc il faut l’arroser au moins deux ou trois fois par jour et assidûment. La plante a besoin d’eau et doit être arrosée avec précaution en été et pendant la saison froide.

Avec les graines de la plante créer de nouvelles cultures

Vous devrez attendre environ trois mois avant de récolter le persil et de couper les brins à utiliser dans vos recettes. Après le temps indiqué, vous pouvez commencer à retirer les rameaux externes de la plante pour compromettre leur développement.

En effet, en coupant les rameaux externes vous n’endommagez pas la plante, au contraire vous ne faites que stimuler la croissance des pousses internes. Ce dernier stimulera la production d’autres pousses et la croissance de la plante sera pleine et luxuriante.

De plus, vous pouvez utiliser les graines de la plante pour démarrer d’autres cultures et créer de nouveaux semis, de sorte que vous aurez toujours du persil frais toute l’année.

Comme vous pouvez le constater, avec cette astuce, vous pouvez cultiver autant de persil que vous le souhaitez et réaliser vos recettes préférées avec beaucoup d’herbes aromatiques !