Les plats rayés peuvent sembler irrécupérables, en réalité ils peuvent être réparés avec peu d’effort et quelques ingrédients qui pourraient sembler déplacés sur le moment et auxquels personne ne penserait jamais.
Les plats en porcelaine s’abîment facilement, ce qui est beau mais avec le temps ils s’abîment et se rayent facilement même simplement en utilisant une fourchette et un couteau pour manger .
En général, ces plats se transmettent dans les familles nombreuses, c’est pourquoi ils se détériorent facilement. Mais ne vous inquiétez pas, il existe quelques astuces avec lesquelles vous pouvez polir des plats rayés et les rendre comme neufs en quelques minutes, sans frotter avec de la souffrance et de l’huile de coude.
L’ingrédient miracle que nous avons tous dans la salle de bain
Un ingrédient fantastique sur la porcelaine est le dentifrice , qui fait des merveilles avec ses composés chimiques. Il a été découvert par un Suédois Luis West, qui après avoir remarqué que ses plats devenaient de plus en plus laids avec des signes évidents d’usure, a commencé à en avoir honte en décidant de ne plus les utiliser, surtout en présence d’invités.

Puis un jour, la femme a eu une intuition , utiliser du dentifrice et une éponge humide pour frotter sur la vaisselle rayée. Le résultat était surprenant. Un geste fou, cela a donné la possibilité à la vaisselle rayée de revenir comme neuve, comme à la sortie de l’emballage.
L’avant et l’après de la vaisselle rayée
Les plaques ont été photographiées avant et après, montrant le grand impact du produit sur les signes d’usure. Les photos ont ensuite fait le tour du monde en peu de temps et aujourd’hui elles sont aussi souvent partagées sur les réseaux sociaux.

Plusieurs utilisateurs ont découvert cette astuce, ont essayé de la mettre en pratique, en concluant que le dentifrice sur la porcelaine et la vaisselle rayée est le seul remède utile et efficace qui n’endommage pas le matériau et ne nuit pas à la personne.
Pourquoi utiliser du dentifrice
L’utilisation d’un dentifrice est le meilleur choix, car non seulement il fonctionne beaucoup mieux que les produits indiqués qui coûtent parfois cher et ne donnent pas le résultat souhaité, mais il est non toxique et n’endommage pas la porcelaine.

Il existe des produits agressifs qui donnent peut-être d’excellents résultats mais qui ne se rincent pas bien et qui, une fois utilisés, modifient également le goût des aliments.
Autres utilisations du dentifrice
Le produit peut également être utilisé pour les soins du corps et notamment pour le traitement des boutons. Il suffit d’appliquer une pointe sur le bouton , en évitant l’agent blanchissant qui peut irriter ou abîmer la peau si elle est sensible. Puis rincez, les résultats seront évidents immédiatement, le bouton sera presque sec.

Ensuite, il peut être utilisé à la place du gel, il fonctionne de la même manière car il contient des polymères hydrosolubles. Ou pour polir l’argenterie. Souvent dans le salon, il est d’usage d’exposer des faveurs, des souvenirs qui au fil du temps peuvent aussi devenir sombres et opaques. Vous n’avez pas la moindre idée de comment les faire briller à nouveau, vous achetez produit après produit, mais rien à faire. Ne change pas grand chose.
Entre autres choses, la plupart de ces produits ont un prix très élevé et ne fonctionnent pas toujours, en effet s’ils sont mal utilisés ils peuvent même endommager le matériel deux fois. Mais pourquoi dépenser de l’argent ou se résigner s’il y a des produits qui font des miracles, qui sont pas chers et que l’on a chez soi ? Encore une fois, le dentifrice est pratique.
Dans ce cas, l’agent de blanchiment qui doit être étalé sur la surface est recommandé , peut-être en utilisant une vieille brosse à dents. Le produit doit agir du jour au lendemain pour donner des résultats intéressants. Une fois le temps nécessaire écoulé, poursuivez en rinçant à l’eau tiède puis en essuyant avec un chiffon doux. L’argent à la fin de tout sera comme neuf, splendide, brillant.