Verre brillant sans traces, astuce de grand-mère : utilisez du talc comme celui-ci

Comment nettoyer les vitres sans laisser de traces ? Ce n’est pas facile, et même avec des produits professionnels, vous n’obtenez souvent pas le résultat souhaité. Et puis, comment faire ? Voici l’astuce à base de bicarbonate de grand-mère pour avoir des vitres brillantes et sans halo, découvrons ci-dessous comment l’utiliser !

Nettoyer la maison demande du temps et des efforts, mais c’est le nettoyage des vitres qui est le plus désagréable, car souvent, malgré les efforts, elles ne sont pas brillantes et sont aussi pleines d’auréoles.

À ce jour, les maisons avec beaucoup de fenêtres sont à la mode, il faut donc inventer quelques astuces pour garder les fenêtres transparentes et surtout sans auréoles. Les produits disponibles sur le marché contiennent dans la plupart des cas des substances agressives nocives pour la santé, et puis ils sont aussi chers.

Comment nettoyer les vitres avec succès et dépenser peu ? L’idéal est de recourir aux astuces des femmes, et en ce qui concerne les lunettes et les auréoles, il y en a une qui assure d’excellents résultats. On parle de talc , voyons comment l’utiliser !

Ingrédients pour la solution de talc

Les ingrédients nécessaires à la préparation d’une solution à base de talc efficace pour le nettoyage des vitres sont au nombre de deux, le talc et l’eau , donc facilement disponibles et à très faible coût . La poudre de talc est en effet un produit à petit prix, accessible à toutes les bourses.

Voici les doses pour préparer la solution :

  • 2 cuillères à soupe de talc
  • 700 ml d’eau

Comme on le voit, une très petite quantité de talc est vraiment nécessaire  pour obtenir un nettoyant pour vitres à haut pouvoir dégraissant. Si vous avez besoin de moins parce que vous avez peu de vitres à nettoyer, vous pouvez également réduire de moitié les doses.

Procédure de nettoyage du verre avec du talc

La procédure de nettoyage des vitres avec la solution préparée comme mentionné dans les instructions précédentes est simple. Voici comment obtenir un verre brillant et sans halo :

  • Prenez un bol à bords hauts
  • Versez de l’eau à température ambiante ou tiède à l’intérieur
  • Ajouter les deux cuillères à soupe de talc
  • Mélanger soigneusement pour dissoudre la poudre de talc

L’utilisation d’eau tiède est nécessaire justement pour faciliter la dissolution du produit et éviter la formation de grumeaux. De cette façon, les deux ingrédients seront encore mieux mélangés.

Deux façons d’utiliser la solution de talc

Une fois la solution prête, il existe deux façons de l’utiliser sur le verre, voici ce qu’elles sont :

  • La première consiste à tremper un chiffon dans la solution obtenue et après l’avoir légèrement pressé, le passer sur la vitre, puis essuyer toute la surface avec un chiffon propre.
  • La seconde consiste à verser la solution dans un flacon pulvérisateur, à le secouer avant de l’utiliser puis à vaporiser le contenu sur les verres. Nettoyez avec un chiffon en microfibre et les verres n’auront pas de traces.

Il est important dans les deux versions d’utilisation de toujours sécher soigneusement les verres à la fin de l’opération. Un bon séchage est la base d’un résultat parfait, en effet les verres seront brillants et sans aucune auréole.

Plus de conseils pour nettoyer les vitres

Après avoir appris à utiliser le talc pour obtenir un verre brillant et sans halo, il est bon de connaître quelques astuces pour s’assurer que les résultats sont toujours parfaits et pour faciliter l’opération . Voici quelques conseils pour rendre le nettoyage des vitres moins fatigant et efficace :

  • Dépoussiérer soigneusement les vitres avant de les nettoyer avec le nettoyant
  • Nettoyer les vitres quand elles sont froides
  • Ne nettoyez jamais les vitres lorsque le soleil les éclaire, car les températures élevées font évaporer les détergents et forment des auréoles et des taches
  • Utilisez uniquement des chiffons en microfibre ou en coton
  • Évitez les chiffons qui laissent des peluches sur le verre
  • Faites des mouvements du centre vers les extrémités de la vitre lors du nettoyage
  • Utilisez une raclette pour bien sécher puis essuyez

Avec toutes ces astuces, nettoyer les vitres devient un jeu d’enfant et avec la solution à base de talc à faire soi-même elles seront brillantes et sans traces !