Ennuyeux et nocifs pour les meubles, les vers à bois sont des insectes appartenant à la famille des coléoptères et survivent en mangeant la pulpe du bois. Lorsqu’il y a de très petits trous dans les meubles, cela signifie qu’il y a des vers à bois. Voici quelques façons de vous en débarrasser en quelques minutes.
Les vers à bois déposent leurs œufs dans des trous dans le bois et une fois éclos, ils en sortent tellement qu’ils peuvent même ruiner les meubles de l’intérieur. Heureusement, il existe plusieurs remèdes pour les éliminer , notamment naturels, qui sont efficaces et ne coûtent pratiquement rien.
En fait, la plupart d’entre eux sont des produits que nous avons déjà à la maison, ils sont donc également faciles à trouver. Parmi celles-ci il y a aussi une épice précieuse, la cannelle , mais voici aussi d’autres remèdes naturels pour éloigner les vers à bois.
Comment se débarrasser des vers à bois avec de la cannelle
Épice aux fortes propriétés anti-vers du bois, la cannelle est un excellent remède naturel pour éliminer ces insectes gênants du bois. Il peut être utilisé seul ou combiné avec d’autres ingrédients , comme l’ail ou le laurier.

En raison de son odeur piquante, l’ail n’est pas bien toléré par les vers à bois et a un effet répulsif sur eux. Même l’odeur du laurier agace ces insectes et pour cette raison ils s’éloignent en sa présence.
Pour obtenir un excellent anti-ver du bois il suffit de préparer des petits sachets , à l’intérieur desquels mettre de la cannelle en poudre, et en complément quelques morceaux d’ail ou de laurier . En plus d’éloigner les vers à bois, l’odeur de l’épice désodorisera les tiroirs et les armoires.
huile essentielle de cèdre
Un autre puissant remède naturel contre les vers à bois est l’huile essentielle de cèdre. Le parfum de cet agrume est capable de vaincre efficacement ces insectes et de les éloigner des meubles.

Pour obtenir cet effet, mettez 10 ml de vodka sèche dans un verre et ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle de cèdre et 5 ml d’eau.
Mélangez bien et mouillez les boules de coton dans la solution, puis frottez-les sur les meubles infestés de vers à bois. Appliquer soigneusement dans les trous du bois , pour s’assurer que les vers à bois sentent et s’éloignent.
Une bonne idée est également de laisser les écouvillons imbibés de la solution à l’huile essentielle de cèdre à l’intérieur du meuble.
Vinaigre blanc pour éliminer les vers de bois
Le vinaigre blanc est un puissant remède naturel pour éliminer les vers à bois. Pour profiter de ses effets, il suffit de prendre une cuillerée de vinaigre de vin blanc , d’y tremper un coton et de le frotter sur le meuble en bois.

Agacés par l’odeur âcre du vinaigre, les vers à bois s’enfuiront et ne voudront plus se nourrir du bois de vos meubles. Le vinaigre peut également être combiné avec du citron pour lutter contre les vers à bois.
Prenez un litre d’eau , mettez une mesure de vinaigre blanc et un demi-verre de jus de citron à l’intérieur et mélangez. Avec une éponge imbibée de la solution obtenue, passez-la sur le meuble pour éliminer les vers à bois.
Lavande remède efficace contre les vers à bois
Parfaite pour désodoriser et parfumer les pièces, la lavande est aussi un excellent répulsif pour les vers à bois, qui s’enfuient en la sentant. Il suffit de mettre des fleurs de lavande fraîches dans des sacs en coton .

Placez les sacs dans les meubles et les vers à bois partiront bientôt, mais entre-temps un bon parfum se sera répandu dans l’air.
Une autre méthode pour utiliser la lavande contre les vers à bois est la suivante : créer une solution avec un verre d’eau et 10 gouttes d’huile essentielle de lavande . Mettez le contenu dans un flacon pulvérisateur et vaporisez dans les meubles, bientôt il n’y aura plus de vers à bois.