Les taches de sueur jaunes gênantes semblent impossibles à éliminer de n’importe quel vêtement. Les vêtements ne sortent jamais aussi propres que vous le souhaiteriez, seulement après un simple lavage en machine.
Beaucoup plus doit être fait pour obtenir un bon résultat. Généralement beaucoup de temps est perdu, mille produits chimiques sont utilisés qui à la longue abîment les vêtements, fragilisent les fibres.
Le résultat final est que les vêtements se déchirent et deviennent inutilisables. Cependant, les taches de sueur jaunes sont toujours là .
Taches de sueur jaunes, comment s’en débarrasser définitivement
Les taches de sueur jaunes sont gênantes et disgracieuses, elles donnent l’impression d’un mauvais nettoyage. Plutôt que de gâcher les vêtements avec des produits inappropriés, ou de frotter et de perdre du temps inutilement, des méthodes efficaces peuvent être utilisées, qui ne prennent pas une minute et ne demandent pas le moindre effort.

Le remède suivant nécessite un maximum de 5 minutes, pas d’huile de coude, juste beaucoup de patience. C’est une solution qui se prépare en peu de temps , qui peut être appliquée à la fois sur des serviettes, des T-shirts, des draps et des nappes. Le linge ne risque pas d’être abîmé ni par la solution ni par des traces jaunes. En fait, il redeviendra comme neuf.
Quelles sont les causes des halos et des taches
Les taches jaunes ne sont pas seulement le résultat d’une mauvaise élimination de la transpiration, elles peuvent également provenir de vêtements mal rangés ou de déodorants trop agressifs. Dans tous les cas, quelle qu’en soit la cause, il est peu probable que les détergents puissent éliminer les taches ou les traînées de façon permanente.

Alors, si vous voulez obtenir un bon résultat, il faut s’armer de patience et tentative après tentative, voici la solution alternative, certes peu onéreuse, la plus adaptée à l’usage.
L’excellente solution aux taches de sueur jaunes
Pour préparer la solution miracle , mélangez 30 g de percarbonate de sodium, 20 ml d’eau, 15 ml de lessive liquide, 70 g de carbonate. Vous tournez le tout ensemble, la solution obtenue peut être utilisée immédiatement telle quelle, ou vous pouvez la laisser reposer même une demi-heure seulement pour obtenir un excellent résultat.

Ce qui en sortira sera une mousse épaisse qui pourra être appliquée directement sur les taches de sueur jaunes. On frotte pendant quelques secondes, puis on laisse agir 20 minutes ou une demi-heure au maximum. Une fois le temps imparti écoulé, il est mis dans la machine à laver puis le lavage est lancé à 30, 40 degrés maximum.
Le résultat final sera spectaculaire, les vêtements seront très blancs, ils redeviendront comme neufs, propres et parfumés à envier.
Autres solutions alternatives et hâtives
Alternativement, vous pouvez essayer d’ éliminer les taches de sueur avec de l’eau chaude, du borax et du savon de Marseille. Ensuite, prenez une bassine et versez-y de l’eau chaude, ce qui ne doit pas être beaucoup. Ensuite, une petite tasse de borax est versée et simplement une cuillerée de savon de Marseille . Le mélange est mélangé puis le vêtement à enlever est immergé. On laisse macérer pendant au moins une heure. Puis laver à la machine à laver. Les têtes seront très blanches.
Une autre solution consiste à remplir une bassine d’eau chaude, ajouter du sel et du citron (cinq suffisent pour 2 litres d’eau). Les vêtements à enlever sont trempés puis rincés. De la cendre filtrée peut également être utilisée, versée dans une grande casserole remplie d’eau, puis rincée après 20 minutes et lavée au savon. Dans ce cas également, le résultat est incroyable, sans utiliser de produits nocifs.
La situation est différente si les taches jaunes sont causées par des déodorants. Ceux-ci sont vraiment difficiles à enlever. Dans ce cas, du carbonate est utilisé, une seule cuillère à soupe suffit, 3 cuillères à soupe d’eau sont ajoutées. La solution est saupoudrée sur les zones à traiter et frottée.
Pour éviter les taches de sueur, cependant, certains remèdes préventifs peuvent être appliqués. Tout d’abord, pour lutter contre la transpiration mieux vaut choisir un déodorant antitache naturel, qui ne laisse pas d’auréoles et fait très bien son travail. Le meilleur est celui avec de l’alun de potassium.

Alors entre la peau et la robe, surtout le soir, mieux vaut porter un haut éventuellement en coton. Le tissu aide à ne pas transpirer et donc à rester au frais. Mais surtout ça ne va pas pour ne pas tacher les vêtements.